
Vue de Moorea chez moi en Polynésie !
J’ai pris conscience de l’importance d’une bonne hygiène de vie quand j’ai eu mon reflux gastrique depuis mai 2014.
Pour m’en débarrasser définitivement, j’ai dû revoir ma façon de se nourrir, mes habitudes de travail et mon rythme de vie. Hé oui, même à Tahiti, on peut se sentir stressé …. Cela fera l’objet d’un autre article.
Notre mode de vie et notre hygiène alimentaire influencent tellement notre bien-être. Et je reste persuadée qu”avoir une mauvaise hygiène de vie est une des causes de nos maladies actuelles.
Quels sont pour moi les 5 aspects d’une bonne hygiène de vie ?
- L’alimentation
- Le sommeil
- L’activité sportive
- La relaxation
- Le rythme de vie et de travail
Dans cet article, je vais parler plus précisément de ce dernier et de mon expérience.
Pour ma part, j’ai dû ralentir ma vie. Pour une hyperactive comme moi, ce n’est pas facile de tirer sur le frein à main.
La vigilance doit être constante car les habitudes ne se changent pas du jour au lendemain. D’ailleurs, pouvoir changer ses habitudes est un critère de réussite si on veut améliorer sa vie.
Voici donc les quelques règles que j’ai dû adoptées :
- Prendre le temps : c’est fonctionner au ralenti mais en pleine conscience
- Ne pas se prendre la tête : au travail, il s’agit de ne pas se tuer à la tâche. Etablir des priorités pour être plus efficace.
- Respirer : quand je suis tendue, je respire profondément. Et cela fait du bien. Cela détend les muscles dont ceux de la gorge. Je n’arrive cependant pas encore à méditer. Ce sera la prochaine étape
Leave a Reply