Quels sont les placements qui rapportent le plus sur 10 ans ?

 

 

Vous connaissez tous les différents véhicules pour épargner et investir mais qu’en est-il du rendement sur 10 ans ? Avez-vous cette visibilité sur vos propres placements ?  

 

Le site Meilleurtaux s’est associé en 2013 avec le cabinet Asteres pour vous sortir une étude comparative intéressante réactualisé en 2015.  

 

Et le gagnant est ?       L’immobilier !

 

 

  L’immobilier placement rentable période 25 ans.  

 

Même si les rendements des placements varient selon les périodes, l’immobilier confirme sa première place grâce à une meilleure performance moyenne et une volatilité maîtrisée.

Examiner les points d’entrée et de sortir vous permettra d’affiner les rendements de chaque investissement. Les frais de gestion sont des grands essoreurs !

 

  Sur période 10 ans, l’immobilier reste classe d’actifs présente meilleur rapport rendement/risque.  

 

Les Français ont toujours investir dans la pierre même si la rentabilité nette après impôt ne dépasse pas  1-3% …..

 

Je ne vois pas d’ailleurs comment on peut gagner de l’argent dans l’immobilier en France …. Si vous avez des chiffres sur votre rentabilité nette après impôts, merci de les partager avec nous. Cela m’aidera peut-être à changer de point de vue sur le marché immobilier français.  

 

Les Français épargnent aussi beaucoup (indice de confiance ou de vieillissement ?  mais du coup trop d’épargne de précaution tue la croissance économique) …. Les Français ont-ils si peur d’investir ?

 

  évolution épargne vs pib  

 

Alors que les taux de rendement sont historiquement bas même pour l’assurance-vie. L’argent placé en épargne ou en assurance-vie ne rapporte plus rien.

Les grands perdants de cette économie actuelle sont les épargnants alors que le niveau de vie baisse et les impôts augmentent.

Ne rien faire avec son épargne est pire !  

 

assurance vie flux et rendement net du fonds euros  

 

En conclusion :

 

 Il faut diversifier mais il faut investir dans des placements que l’on comprend et non parce que les commerciaux en patrimoine ou les sites nous en vendent les mérites.

Investir demande un engagement sur le long terme et de la discipline. A moins de spéculer, devenir riche n’est pas un plan réalisable du jour au lendemain.

Se constituer un patrimoine est un mélange subtil de stratégies sur le long-terme  et d’actions sur le court-terme car il faut rester alerte et judicieux pour déceler les tendances. A long- terme, ce n’est peut-être pas évident de prendre du recul nécessaire.

C’est pour cela qu’il faut régulièrement faire le point de ses investissements. Les objectifs étant d’acheter et de revendre au bon moment tout en sécurisant ses gains pour les replacer ensuite. C’est comme cela que l’argent peut fructifier et que l’on préserve son patrimoine.

L’immobilier reste donc un moyen intéressant pour construire ce patrimoine et obtenir des rendements locatifs mensuels. C’est de l’argent qui rentre dans votre poche même quand vous dormez !

De plus, en utilisant l’argent des autres via l’emprunt, c’est votre locataire qui rembourse les mensualités. L’effet levier, si utilisé à bon escient, est donc  un  booster d’enrichissement.

L’immobilier est aussi un investissement passif si vous acceptez certains principes de délégation de gestion et de maintenance.

Et surtout, l’immobilier que vous achetez en direct est facile à comprendre pour tous. Pas besoin de jargon financier. C’est un actif tangible que le commun des mortels peut aisément capter les principes. Tout le monde a besoin d’un toit !

Enfin, l’investissement immobilier génère des rendements différents selon ses modalités (Scpi, direct, résidentiel, commerce, tourisme, actifs verts, etc) et selon les pays. La fiscalité a en effet un impact malheureusement non négligeable surtout en France !

Et vous ? Vous investissez comment et sur quoi ? Quels sont vos rendements ? C’est la fin de l’année qui s’approche ! Avez vous commencer à faire les bilans de vos placements ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Comment devenir plus libre financièrement ?, Indépendance financière, L'investissement immobilier, Les bases et les principes, Pourquoi atteindre la liberté financière ?
Tags: , , , ,
2 comments on “Quels sont les placements qui rapportent le plus sur 10 ans ?
  1. Fabien says:

    Salut,
    Sur le long terme, l’immobilier est effectivement très rentable comme secteur. J’ai moi-même acheté des parts de SCPI auprès de cette entreprise : https://www.corum.fr/ il y a quelques mois. Vu le rendement qu’elle produit chaque année, je pense avoir fait le bon choix de placement. J’ai hâte de toucher mes premiers revenus.
    Passe une bonne journée

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Isabelle says:

      Resalut
      C’est marrant. On vient de me la proposer aussi. Je dois examiner cette proposition afin de diversifier mes placements.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !