Right focus, wrong focus

 

 

The truth is, you have control of your thoughts, reactions, and responses. And once you understand how powerful that choice can be, you’ll be able to change more aspects of your life than you can imagine.

 

 

Dernière ligne droite avant la fin d’année …. Je me reconcentre sur mes objectifs. C’est la rentrée pour moi.

 

Focus sur le corps et le bien être

 

J’ai repris mes activités physiques depuis mon retour des vacances : deux heures par jour de lundi à vendredi.

Les avantages des activités physiques sont innombrables et connus de tous. J’ai perdu  3 kilos depuis un an sans régime drastique. Je nage trois fois par semaine et me suis mise au fitness. Ces deux activités sont complémentaires. Le fitness permet de renforcer son tonus musculaire. La natation me relaxe complètement et me permet enfin de dormir comme un bébé.

Je me sens plus alerte au quotidien et surtout plus productive.

Consacrer du temps pour soi vous oblige ensuite à être plus organisé au travail pour libérer plus de temps libre.

Le week-end est donc consacré au repos. Sieste, lecture, farniente, famille, etc.

 

J’apprends aussi à mieux respirer tous les jours car je voudrais être plus détendue.  Relâcher mes muscles permet de relâcher les tensions et d’éviter les mauvaises postures dont les contractions y sont pour beaucoup. Le but est en autre d’améliorer les expressions du visage. 

Le lâcher prise est vraiment un discipline journalière et requiert ainsi un focus sur l’esprit. Nous sommes ce que nous pensons. Et pour changer nos attitudes, il faut commencer à changer notre mental.

 

Focus sur l’esprit

 

Se concentrer sur sa respiration permet de se concentrer sur son activité mentale et son esprit. Dans une société qui va de plus en plus vite, qui souffre de myopie et se noie dans les illusions du capitaliste, il est capital de se recentrer sur des valeurs simples et qui sont importantes à nos yeux.

La pleine conscience et la méditation active permettent un meilleur contrôle de nos émotions et pensées. Développer, garder et partager le meilleur de notre esprit et intellect.

Eviter de s’énerver pour rien, de poser un jugement qui de toute façon tend à être faux tant notre cerveau joue avec la réalité.

 

En conclusion,

 

Se réapproprier son corps et son esprit, c’est retrouver sa liberté et cette puissance du choix. C’est un exercice quotidien très personnel. C’est la base pour tout changement ou amélioration de vie. Changer sa manière de penser et d’agir vous permettra de développer votre potentiel et de reprendre contrôle de votre identité.

Se concentrer sur les bons objectifs ne peut que vous faire progresser. Avoir un plan vous donnera la bonne direction. La discipline vous aidera à rester dans le bon chemin. Nombreux sont qui tombent des accoutumances ou névroses oui qui ne sont pas heureux dans leur vie. C’est triste.

Je me sens un peu seule parfois. Ce sentiment est paradoxal. Quand on ralentit, on perçoit notre environnement différemment. On prend conscience de toute cette agitation autour de nous, on réalise que nous sommes finalement drogués à la performance, piégés dans une économie à bout de souffle qui nous oblige à travailler jusqu’à nos vieux jours, piégés par nos egos. On perd ainsi notre humanité. La société est devenue plus superficielle. Elle pardonne moins bien les défauts et tolère moins les émotions.

Remarquez-vous comme  les conversations au quotidienne sont souvent plates et fausses ? Quand on vous pose la question : comment allez-vous ? Tout le monde répond  un bien poli et lisse. Merci.  Je pense que la plupart d’entre nous n’oserions pas dire le contraire. Oui c’est vrai la politesse incite à l’hypocrisie et que ces dernières sont nécessaires dans notre société actuelle.

Mais je ressens un vide autour de moi. Les hommes sont devenus des robots comme si nous étions tous sur autopilote forcé. Oui, la ruche a besoin de ses abeilles disciplinées. C’est encore triste de constater que la moitié des français pensent passer à coté de leur vie.

Car si chacun d’entre nous a la chance de se réveiller et de pouvoir voir la vie différemment, d’autres restent piégés dans leur quotidien. Qui d’ailleurs prétend que la vie peut-être égale pour tous ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !