10 conseils pour ne pas se prendre la tête au boulot !

 

se prendre la tete

Votre boulot vous pèse et vous y allez en reculant tous les matins ? Dossiers épineux, litiges en tout genre, collègues difficiles, clients gueulards, il est parfois difficile de garder sa sérénité au travail.

On passe pourtant un tiers de notre vie au travail. C’est pourquoi il est dans notre intérêt vital de savoir gérer notre tension et notre niveau de stress. Comment faire en sorte d’appréhender différemment les problèmes au bureau ?

      • Prenez du recul et essayez de contrôler vos pensées
      • Evitez les problèmes ou régler les petits problèmes avant qu’ils deviennent ingérables. Ne procastinez pas.
      • Evitez les connards et  les persécuteurs. Recherchez des personnes positives autour de vous.
      • Communiquez. Ne gardez pas les fardeaux pour vous. Confiez vous aux bonnes personnes. Trouvez de la compassion fait du bien. Cherchez vous des alliés et vous vous sentirez moins seuls.
      • Faites des pauses.  Respirez ! Riez !
      • Organisez-vous et gérez les problèmes par priorité. Chaque jour précédent, vous devez vous fixer des objectifs pour le lendemain. La planification  permet  de réduire les incertitudes et les risques.
      • Structurez vos dossiers. Gérer les dossiers et urgence méthodiquement. Le rationnel prend le dessus du pathos. Restez objectif, factuel et allez de l’avant. N’essayez pas de courir plusieurs lièvres à la fois. Il faut savoir dire non et stop.
      • Ne prenez pas tout à coeur et ne soyez pas perfectionniste. Le boulot n’est pas tout dans la vie. Vous ne pouvez pas tout contrôler. Soyez flexible et futé. Ne vous braquer pas inutilement. C’est un gaspillage d’énergie.
      • Et si tous les conseils précédents ne vous aident toujours pas, songez alors à quitter votre travail pourri avant qu’il ne pourrisse définitivement votre vie !
      • Surtout, ne prenez pas de médicaments pour vous soulager, pas de drogue ou d’alcool. Limitez votre consommation de caféine et de nicotine. Préférez  les  activités sportives et ludiques que les paradis artificiels.

        Et vous,  comment faîtes vous pour gérer votre quotidien quand il devient difficile et insurmontable ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Le pouvoir de l'individu, Les carnets de Tatie Isa
Tags: , ,
One comment on “10 conseils pour ne pas se prendre la tête au boulot !
  1. Dans mon cas, je fixe des limites pour réaliser parfaitement mon boulot et de bien organiser mon journée

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !