J’ai une autre passion que je voudrais partager avec vous. Ce sont les cafés du monde. Depuis le temps que je devais dédier ces quelques pages à cette quête des saveurs caféinées qui excitent mes papilles à chaque fois que mes pieds foulent un nouveau pays, un nouveau continent.
Cet après midi je déguste un café léger que j’ai acheté en Thaïlande. Je profite à chaque voyage pour découvrir des nouveaux cafés. Que cela soit chez des torréfacteurs locaux, les marchés ou des expositions comme celui-ci dessous qui s’est déroulé en Thaïlande en honneur à toutes les régions du pays du sourire.
Ce café est très léger. Les grains sont petits et issus d’un mélange qui convient très bien pour ceux qui n’aiment pas les cafés corsés et acides.
Je prépare mon café avec un Moka et de l’eau de robinet qui n’est pas calcaire. Mais je laisse reposer l’eau une bonne nuit pour laisser le chlore s’évaporer.
Je trouve que le café drip ou le Moka permet de mieux développer l’arôme du café sans avoir la nervosité d’une machine à expresso ou le goût désagréable des grains d’un French Press mal calibré.
Si vous allez la chance de visiter Chiang Mai, arrêtez vous à Akha Ma Coffee. Les cafés vendus en commerce équitable sont du terroir issus de petits producteurs tous différents l’uns des autres. Ils sont très originaux.
Leave a Reply