Création de richesse patrimoniale selon les strates de la population

 

Petit partage extrait de PeakProsperity sur les moyens de création de richesse ou d’appauvrissement. Nous sommes ce que nous possédons ? Cette société de propriété que le Président Bush encourageait lors de son mandant.

 

 

 

La création d’entreprise ou la prise d’intérêt sont sources de richesse. Bien sûr toutes les créations d’entreprise n’aboutissent pas comme on le souhaiterait mais souvent  les deux moyens d’acquérir son indépendance financière sont la création d’entreprise ou l’immobilier. La Bourse ou la finance est réservé à des connaisseurs. L’immobilier reste un moyen accessible à tout le monde car elle nécessite pas de connaissance technique.

Les plus pauvres sont endettés ou dépendent trop de leur retraite ou du gouvernement. La classe moyenne ou ouvrière ne doivent pas plus compter sur leurs comptes d’épargne ou assurance vie au vu des taux d’intérêts si bas. Même les retraités voient leur niveau de vie baisser ou leur retraite mise en danger à cause de la précarité des fonds de pensions.

La concentration de richesse reste sur les 1% à 9% de la population. Heureusement que la notion de richesse reste subjective même si l’argent apporte cette sécurité et la liberté de choisir sa vie mais elle peut aussi nous éloigner de la vie réelle qui finalement a peut-être plus de sens et est source d’un bonheur véritable.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa
Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !