Par ici pour continuer sur le site

Cela fait plus de 4 ans que je réfléchis sur le contenu de mon site et la manière de communiquer avec mon audience.

Nous sommes tellement inondés d’informations (plus ou moins vraies) et de sollicitations diverses qu’il est difficile de frayer son chemin sur le net. Il y a à boire et à manger sur la toile mais cela reste un merveilleux outil de communication. On peut reécrire certains chapitres de sa vie.

Cette page d’introduction au site, plus intime, sera donc  volontairement brève.  Elle fait suite à la  page à propos.

 

Pourquoi ce site ?

 

Mon intention est d’abord de partager avec vous mes pensées, mes sentiments et mes  expériences sur plusieurs aspects de la vie quotidienne. Ma vie ne diffère pas trop de la vôtre.  Pour cela, j’espère que ce site sera un lieu d’échange et d’apprentissage. Et que les conseils de chacun pourront être utiles à tous.

Chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice. Chacun d’entre nous écrit sa propre histoire et en ce faisant celle de l’humanité.

Mon histoire, je la construis à travers mon blog.  J’ai peur d’oublier ma vie, mes expériences, mes souvenirs. Dans ma famille, nous mourrons soit d’un cancer de l’estomac soit de maladies neuro dégénératives.  Si j’ai de la chance, je vivrais comme mon grand-père jusqu’à ses 90 ans. Si j’ai de la malchance, je finirais mon histoire comme papa à 64 ans.

Donc si je voudrais rester réaliste, à ce jour, il me restera 21 ans à vivre. Mais bon, on ne choisit pas l’heure de sa mort. Ce serait trop facile. On peut repousser l’échéance et c’est ce que j’essaye de faire tous les jours.

 Ecrire pour moi est donc une forme de thérapie. Cela m’encourage à synthétiser ma pensée, à canaliser mon énergie et à améliorer la communication. C’est un exercice d’équilibre entre l’affect et la raison. Je voudrais surtout me battre contre les préjugés, les illusions et les mensonges de la vie. Je m’en fous de plaire aux autre.

Savoir, c’est une chose. Transmettre des connaissances et pouvoir changer les gens, le cours des événements me fascinent et m’émerveillent pour autant.

Si je vous ennuie déjà, lisez alors seulement la jolie citation de Jacques Brel.

Je voudrais donc  transmettre plusieurs messages à mes lecteurs et à toi en particulier,  en commençant par :

 

Chérissez la vie pour ce qu’elle vous donne :

 

Quels sont les 5 piliers de ce site ?

 

Il y a donc 5 thèmes majeurs que je souhaite développer. Ils sont à mon avis les piliers du bonheur et d’une vie riche. On m ‘a déconseillé d’en explorer autant sous prétexte que mes lecteurs allaient se perdre. Pourtant, le fil conducteur existe et se développe autour de :

 

  • L’ épanouissement personnel : la connaissance de soi et d’autrui, l’amélioration des défauts et faiblesses, la mise en valeur des qualités de chacun et des points forts, la spiritualité,  l’équilibre émotionnel et affectif. Aimer, pardonner, patienter, écouter, partager.

 

  • La santé et le bien-être :  c’est le moteur de la vie. L’alimentation est l’essence de votre corps et esprit. Je voudrais aussi mettre en valeur les bienfaits de toute activité physique et des moments de détente. Se reposer, dormir, méditer, mieux manger, se tonifier physiquement, respirer, rire, se faire plaisir, jouer, etC.

 

  • Les voyages qui forment l’esprit : la découverte de pays et de culture différente est source de richesse. Je suis une fan de gastronomie, une amoureuse de la cuisine, une passionnée de l’alimentation. Et les voyages sont pour moi des moments de découverte. A travers la nourriture, je découvre des pays, des gens, des cultures. Mon rêve serait de visiter tous les marchés du monde entier.

 

  • La recherche de liberté : Elle n’est pas seulement financière mais aussi psychologique et relationnelle. Comprendre, accepter, lâcher prise.  Ne pas se faire piéger par la société de consommation ou notre esprit. Ne pas s’emprisonner dans notre égoïsme. Pouvoir changer ses habitudes.

 

  • L’environnement et la communauté : le respect de la nature et des animaux est un signe d’équilibre social tout comme la qualité des relations humaines. Respecter la nature, c’est respecter les hommes en général. Vouloir aider son prochain. Transmettre et construire.

 

Il y a en fait peu de gens qui ont le courage de s’exprimer. Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne veulent pas partager car ils pensent déjà tout savoir ou  qui ont peur de perdre leur statut ou leur argent.

J’espère que vous ne faîtes pas partie de ces catégories. Contactez-moi si vous avez des suggestions à faire ou laissez un commentaire sous mes articles. Cela nous fera très plaisir.

 

Et au fil des années

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !