Lettre à la jeunesse

 

Quand tu liras cet article, je voudrais d’abord te féliciter d’avoir fait le premier pas. Tu  auras eu la force de quitter l’illusion que créée cette société de consommation.

Pour toi, je dédie spécialement ces prochaines lignes. Car j’aurais tellement voulu avoir quelqu’un qui m’avait donné ces conseils plus tôt dans ma jeunesse. Un guide  pour  dessiner devant moi les différents chemins que la vie peut emprunter.

Alors, je te prie de bien vouloir prendre note de mes conseils, de m’écouter et de digérer ces informations pour en faire les tiennes, ta vérité, ta façon de voir le monde.

Le plus beau cadeau que la vie m’est donnée, c’est toi.  Tu es  la vie. Prends en soin tout comme ta santé. Tu dois rester maître de ton destin.

Ensuite l’amour et l’affection que l’on te donne est le deuxième cadeau. C’est ton rempart contre les peines et les échecs que tu rencontreras dès ta vie de jeune adulte.

Pratique donc la gratitude généreusement.

Ait l’humilité d’écouter et d’apprendre  les leçons de la vie. Sois patient et ne gaspille pas le temps qui t’est donné.

N’ait pas peur du regard des autres, ne fléchis pas au premier commentaire  blessant qu’évoquera ton prochain.  Ta personnalité se forgera avec tes convictions naissantes.

Mais sois flexible comme un roseau qui ne se casse jamais. Il n’y a que les idiots qui ne peuvent pas changer.

Ne laisse pas le doute te paralyser. N’ait donc pas peur des échecs et du rejet.  On sera toujours là pour t’aimer, dans ton coeur et tes souvenirs.

Et surtout ne t’enferme pas dans les prisons que les hommes essayeront de construire autour de toi. Ne t’arrête pas aux barrages que les jaloux érigeront devant toi. Ait le courage de briser tout préjugé, d’entreprendre et de construire.  

Hume ce vent de liberté qui te donnera des ailes et envole toi toujours vers de nouveaux horizons. Quand il sera temps de te poser, fais une pause dans ta vie et réfléchis sur le chemin parcouru pour que la bonne direction soit toujours prise.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa
Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Articles les plus lus

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n\'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !