Quels sont les 7 conseils pour passer une bonne journée ?

 

Dans cet article, je voudrais partager avec vous quelques conseils pour passer une bonne journée.

J’applique ces conseils pour moi même. Et cela a amélioré mon quotidien progressivement. Je vis pourtant comme tout le monde. Métro, boulot, dodo. Pas assez riche pour arrêter de travailler, pas assez pauvre pour ne rien faire. Et surtout pas assez stupide pour subir !

Un de mes défauts est qu’en plus,  je ne suis vraiment pas du matin. Je mets du temps à immerger et je déteste que l’on m’agresse dès la première heure au travail . J’ai été  aussi une grande stressée de la vie. Erreur de jeunesse certainement …. Bref ….

Heureusement que chacun peut apporter des améliorations dans sa vie. Il suffit parfois d’avoir les bons conseils et de les appliquer. C’est ce que j’ai fait pour moi. Et ma vie a changé progressivement.

Mon premier secret  commence donc  par une journée. Chaque journée composant la semaine, le mois, une année. Le vie se déroulant ainsi. c’est pourquoi passer une bonne journée est selon moi important car c’est le catalyseur qui doit enchaîner positivement le reste des événements.

 

 Voici donc les 7  conseils pour passer une bonne journée tout simplement

 

Conseil no 1 :  Soyez positif et regardez toujours le bon côté des choses même si les événements ne tournent pas en votre faveur !  Respirez et soyez reconnaissant quand tout va bien. Vous avez le contrôle de vos actions et de votre esprit. Le contexte extérieur nous écharpera parfois et c’est normal. Relax et souriez !

Conseil no 2  :  Aidez et aimez. Exprimez de l’attention, de la reconnaissance, de l’affection, de la compassion pour autrui. L’être humain est fait pour vivre en groupe.  Mais ignorez les personnes négatives, toxiques, les cons et j’en passe. Mon dieu, ils sont tellement nombreux mais les gens biens et intéressants sont encore plus nombreux. Ouf !

Conseil no 3  :  Prenez du temps pour vous ressourcer, méditer,  discuter, pour manger, faire du sport. Ma vie a changé quand j’ai appris à ralentir mon rythme de vie. Osez ne rien faire pendant un laps de temps et observez autour de vous ! Vous serez surprise de voir la vie différemment. Avoir le guidon comme seule vue occulte le reste.

Conseil no 4  :  Compartimentalisez  vos pensées négatives. Ne  laissez pas vos problèmes envahir votre quotidien. Ne ramenez pas les problèmes du boulot à la maison. Votre vie privée vous appartient. Vous devez rester maître de vos émotions et de votre bonheur.

Conseil no 5  :   Cassez la routine quand elle commencera à vous fatiguer émotionnellement et physiquement. Les bonnes surprises, c’est se faire plaisir et  faire plaisir. Ne laissez pas l’ennui s’installer. Oser changer, oser goûter à des choses nouvelles, vivre des expériences et émotions nouvelles !

Conseil no 6   :  Projetez vous dans l’avenir ! Ayez des projets personnels ! La vie, ce n’est pas que le travail et l’ordinaire familial ! Avoir des hobbies, apprendre de nouvelles compétences, avoir des nouveaux cercles de connaissance vous feront changer de perspective.

 Conseil no 7  :  Gardez la discipline pour appliquer constamment les 6 premiers conseils : 🙂

 

Et vous, comment faîtes- vous  pour passer une bonne journée ! Votre avis m’intéresse car finalement nous sommes tous différents (heureusement !) 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Le pouvoir de l'individu
Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !