Changer est possible même pour vous !

 

Petit billet  personnel que je voudrais partager avec vous. J’écris rarement de manière directe mais cette fois-ci, je m’adresse à vous. Les abonnés de mon blog ou les futurs lecteurs de cet article.

Pour les abonnés de mon blog, ceci est la suite du livre que vous avez téléchargé et que j’espère  que vous avez lu et compris. Je suis partie de la fin  de chacun (la mort) pour vous montrer que notre vie sur terre est limitée et heureusement que c’est ainsi !  C’est une vérité de la palice certes. Et pourtant, il est important de prendre conscience de cela pour éviter d’avoir des regrets dans votre vie. Maintenant dans ce deuxième message, je vais vous parler du début et de la possibilité de changer. Le commencement d’une nouvelle vie. La mienne qui débuté de nouveau et peut-être la vôtre aussi ? A vous de décider ….. 

 

Voici donc mon histoire.

 

Je suis née et vis sur une île perdue dans la pacifique. Je n’ai pas fait des grandes études  car pas assez intelligente. Je n’appartiens pas non plus à cette caste de bourgeois privilégié et à cette élite cultivée.  Ma famille de classe ouvrière m’a dit qu’ avoir un bon travail était la clef du succès et j’ai obéi.

Je suis une femme et comme vous le savez, ce monde est gouverné par des hommes qui sont bien souvent que des machos égoistes. Je n’ai pas non plus un physique de top model et en plus, je parle plutôt mal français (mais vous saurez pourquoi par la suite).

J’ai ensuite cherché longtemps des réponses dans la religion ou la philosophie. Dépendante psychologiquement de mon entourage et de mon travail, je me suis ensuite sentie vide et vidée. 

Et puis j’ai eu un déclic (important dans le processus de changement). J’ai trouvé  les bonnes méthodes et les concepts clefs pour changer.

Comment ?

En entamant cette démarche de développement personnel. J’ai bien précisé démarche et processus. Vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite de mes messages.

Je me suis sentie mieux et plus forte. J’ai grandi et mûri.

J’ai toujours pensé que cette thématique de développement personnel était galvaudé commercialement ou que ce rayon de librairie appelé self help en anglais était fait pour les faibles et les autres. Pourquoi changer ? Je vais bien moi !?

Quand vous parlez de développement personnel autour de vous, rare sont les personnes qui vont vous demander : au fait c’est quoi ce truc ?

Et si vous creuser davantage dans leurs pensées, vous verrez qu’ils ne se posent pas de questions et voient que le bout de leur nez. Leur préoccupation serait souvent de survivre, garder leur emploi ou sauver leur mariage à tout prix, élever leurs enfants, pouvoir payer leur emprunt ou leurs dépenses. Bref, un quotidien qui ressemble à beaucoup d’entre nous. Un quotidien que nourrit en plus cette société de consommation.

Avec d’autres personnes, vous allez  voir qu’ils ne vous diront pas  que le développement personnel leur a ouvert des opportunités dans leur vie, qu’ils ont découvert des moyens pour devenir plus beau, plus riche, plus heureux,etc.  Ils ne le diront pas par égoisme ou par fierté. Ils préfèrent garder leurs secrets pour eux.

Enfin, les autres vont vous prendre pour un illuminé. Rassurez-vous, toutes ces catégories de personnes, je les ai rencontrées. Personne n’a voulu m’aider ou m’aiguiller. J’ai donc galérer pour comprendre et apprendre. J’ai ainsi perdu un peu de temps dans ma vie. Mais bon, on ne naît pas tous avec la bonne cuillère dans la bouche. Cependant, rien n’est figé et impossible !

 C’est pour cela que j’ai commencé à écrire pour mon blog. Parce que j’aime écrire et  car je voulais partager avec vous ce que j’ai appris, découvert et expérimenté. Je ne veux pas avoir peur ni avoir honte de communiquer  sur des thématiques qui me semblent importants.

Avant ce processus de changement, je peux vous assurer que j’étais quelqu’un de timide et introvertie. Pas la personne que vous côtoyez maintenant.

C’est pour cela que améliorer sa vie et sa personne est possible. Je n’ose pas prononcer changer de vie pour paraître prétentieuse mais c’est presque comme si.  Tout dépend de comment vous visualisez la vôtre.

Certaines personnes partent de très bas car affaiblies psychologiquement, sentimentalement et moralement. D’autres sont à des niveaux d’épanouissement normal. Et puis, il y ceux qui ont soif de progresser. (J’appartiens à cette troisième catégorie)

 

Voici donc ce que je crois 

 

  • La diversité humaine est nécessaire et heureusement qu’elle existe
  • Il n’y a pas de personne parfaite car nous sommes tous perfectibles !
  • Tout le monde ne veut pas apporter des changements dans leur vie. Il faut comprendre et accepter cela !
  • Que tout le monde ne pourra pas être heureux même si c’est un droit universel
  • Que la vie est donc parfois injuste et faite d’inégalité. On ne peut pas tout changer et contrôler.
  • Que la vie est pyramidale si on croit que loi de Darwin prévaut même pour les humains puisque nous faisons partie du règne animal
  • Mais que l’être humain peut évoluer et rééquilibrer sa vie
  • Tout est question de volonté et de croyance
  • Il n’ y a pas une seule vérité, une seule méthode, un seul objectif
  • Que chacun est maître de son destin et de son  devenir
  • Tout dépend de votre capacité à changer, à apprendre et à s’adapter
  • Il faut agir selon des plans dessinés par vos aspirations personnelles et familiales en harmonie avec la nature
  • Que si vous améliorez votre personne progressivement, vous verrez du bien dans votre vie et celle de votre entourage
  • Que le temps est un bien précieux, commencez maintenant à apporter du changement dans votre vie !Lebla bla ne sert à rien si on n’agit pas !

     

Voici les 5 thématiques que je vais donc partager avec vous mensuellement et qui sont capitales pour que ce processus de changement ait le même impact pour vous. Je parle bien de thématique, pas de solutions miracles car chaque personne doit faire sienne des conseils que je donne :

  • Epanouissement personnel (bonheur, succès, réussite, équilibre, sérénité, etc.)
  • Santé (vivre le plus longtemps possible sans être gaga) et bien-être y compris l’activité physique (les gros et les laids vous attirent ? Pour les autres non plus si vous en êtes un)
  • L’indépendance financière (on ne vit plus d’amour et d’eau fraîche mais il n’est pas question de revenir à l’âge de pierre)
  • La recherche de liberté (ne plus dépendre que de votre travail ou de votre mari et relativiser les rôles que vous jouez, arrêtez de vous inquiéter et de vous prendre trop au sérieux, améliorer vos relations avec les autres, avoir plus confiance en soi et sourire à la vie)
  • La communauté et l’environnement ( A quoi cela sert de réussir si on vit dans un monde pourri et pollué ?)

 

Pour  information, je n’ai pas envie de plaire à tout le monde. Ne le prenez pas mal. Ce n’est pas de l’arrogance ou du mépris. Mon but n’est pas de choquer ou d’offenser mais je voudrais avoir un discours clair et différent des autres.

Pourquoi ? Car vous verrez que souvent nos vies sont bercées par des mensonges et des illusions. Nous sommes dictées par nos préjugés, fabrication de notre propre mental ou celle de la société. On se complique inutilement la vie parfois. On oublie alors de vivre !

Je ne cherche pas aussi  à vous vendre une solution miracle (vous saurez  ensuite pourquoi je n’en ai pas besoin).

Ce deuxième message que vous lisez est dur mais c’est fait exprès. Car changer demande une bonne prise de conscience et d’ouverture d’esprit. En continuant à suivre mes conseils, en continuant à apprendre des autres, vous allez commencer à voir du changement dans votre vie. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous laisser un message positif. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi me contacter. Il y a un être humain derrière ce message ! On vous dit donc à bientôt !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Les carnets de Tatie Isa

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !