Que faire dans votre vie ?

 

Je rencontre souvent des gens qui me disent qu’ils ne savent pas quoi faire dans leur vie. ou qui  ignorent qu’ils ont le droit/la possibilité d’avoir une vie plus heureuse et riche. Cela me rend triste et perplexe de les voir ainsi.

D’autres sont malheureux à tel point qu’ils  pourrissent leur vie ou celle des autres. Voir mon autre article sur les relations toxiques. L’ennui mortel les guette et les pousse  à des comportements destructeurs pour donner soit disant un sens à leur vie si ce n’est que parfois du plaisir éphémère.

images (1)

En effet, on ressent quelqu’un qui est heureux et équilibré. On le voit sur leur visage, leur attitude, leur bien être ainsi que  leur relations et communication aux autres.

L’abondance, ce fameux concept bassiné dans le développement personnel, n’est pas une réalité ou un souhait pour tout le monde. Vous me direz que c’est normal car tout le monde est différent. Certes et heureusement. Loin de moi l’idée de faire du sentimentalisme mais  je suis au contraire une ferme adepte du darwinisme. La vie est faite pour être injuste mais elle évolue. C’est ce qui change tout. Et il nous est donné la possibilité d’évoluer. Mais il faut en être conscient, le vouloir et être déterminé.

L’abondance, ce n’est pas que devenir riche ou posséder la plus belle voiture ou maison. C’est aussi et surtout au niveau spirituel et mental.

L’enrichissement monétaire seul n’a pas de sens. Vous le voyez autour de vous quand le capitalisme règne, les plus pauvres ou la nature trinquent. Devenir riche, c’est aussi acquérir des connaissances ou des compétences. Rencontrer des personnes intéressantes, multiplier les expériences saines et positives.

Avoir une vie plus riche et intéressante, ce n’est pas donc fait pour les fainéants ou les blasés.

Il y aura qu’une poignée d’individus qui le vivra. La sélection est à mon avis pyramidale et la vie non linéaire.

images (2)

L’abondance, c’est un état d’esprit mais surtout un mouvement perpétuel d’actions et de progrès. C’est rebondir quand vous échouez, modifier vos faiblesses, renforcer vos points forts. Ce  dynamisme vous donnera  la motivation nécessaire et par la même occasion cette joie de vivre. Car cela ne peut faire que du bien.

Vous pouvez donc  agir sur plusieurs leviers : vous, les autres, votre santé et hygiène de vie, votre liberté financière, la nature, etc.

balance_areas (1)

 

Voici donc les  2 obstacles majeurs  qui vous empêcheront d’avoir une vie plus riche et intéressante.

  1. La connaissance de soi  et votre attitude

     

    En fait, tout part de ce que vous êtes et de ce que vous voulez faire dans votre vie.

    Les gens ne prennent plus le temps de réfléchir par peur, par arrogance, par ignorance ou faiblesse. La société de consommation a un tel effet soporifique que l’introspection est devenue synonyme de maladie mentale. La méditation, une tendance hippie. Le calme pour les vieux.  

    J’attire votre attention sur un autre point important : les biens de consommation vous donnent simplement une satisfaction et ne vous rendent pas plus heureux. Allez plus vite, être plus productif sont aussi des illusions de notre mode de vie moderne.

    Vos préjugés et croyances limitées sont donc les premiers obstacles à votre changement. Il faut avoir des pensées claires et positives d’où l’importance d’avoir une santé et une hygiène de vie saines.

    Donner du sens à votre existence  est mon avis le plus important. Etre heureux et réussir dans la vie en sont les conséquences. Dans mon cas, je trouve la transmission et la communication avec autrui vraiment enrichissant et gratifiant. C’est pour cela que j’aime écrire.

    Vous êtes donc le premier moteur du changement et votre propre ennemi paradoxalement. Le premier changement doit s’opérer en vous et la manière dont vous voyez le monde. Si vous n’osez pas, si vous ne voulez pas, rien ne se passera.

    N’attendez pas des miracles ou des grands changements dans votre vie ! Parfois des petites choses simples de la vie, des petites réussites quotidiennes s’apprécient également. Pratiquez la gratitude mais ne soyez pas naïf !

    images

  2. Les autres

     

    Vous n’êtes que la moyenne de votre entourage.  Ce dernier est à mon avis un frein à votre développement personnel. Si vous continuez à fréquenter que des personnes médiocres, destructrices, négatives, peureuses, vous  en serez influencés.

    L’homme est un être social et grégaire. Il se laisse influencer naturellement par le groupe d’individus (amis, travail, famille, autres). C’est une loi naturelle et immuable.

    sardines2

    Quand on a peur, on se regroupe avec d’autres personnes. C’est un réflexe de survie. Mais chez l’homme, si vos semblables  ne vous donnent pas des bons conseils, vous ne pourrez pas progresser. Si vous n’avez pas les bonnes cartes dans la vie, vous  allez perdre du temps et vous tromper.

    Je ne vous dis pas de rejeter tous les groupes d’individus mais d’être sélectif. Ne fréquentez des personnes qui ne peuvent que vous apporter du bien et du positif.

    Ne gaspillez pas votre temps avec les imbéciles, les fainéants, les time suckers, life suckers.
    Ne vous laissez pas intimider par les prétentieux, les égoïstes, les dominants.

     Three

    Quand vous commencer à faire du ménage dans vos fréquentations, vous verrez des changements s’opérer. Vous allez commencer à penser et agir différemment.

    Un dernier conseil : ne fréquentez pas seulement les gens par intérêt. La vie n’est pas qu’utile. Il y a l’amour, la compassion, le jeu, le plaisir  qui sont aussi importants. Ne vous laissez pas piéger par votre égoisme ou cupidité car les gens vont vous rejeter naturellement. Le but dans la vie n’est pas tout de même pas de finir seul.

     

    En conclusion, je ne veux pas porter un jugement sur vous et les autres car il n’y a pas de vérité unique ou de personne parfaite. La vie est fait d’équilibre et de déséquilibre, de négatif et de positif. Atteindre cet équilibre doit être cependant un objectif. Optimisez le temps qui vous reste à vivre. Ne gaspillez pas votre énergie !

    images

    Vous êtes le sculpteur de votre vie et l’acteur de votre devenir. Cette liberté de choix et d’action est un merveilleux cadeau de la vie. Appréciez chaque minute de votre vie et observez le changement qui va s’opérer autour de vous. Et quand le train est route, partagez vos expériences et connaissances pour aider d’autres personnes à grandir.

    holstee-manifesto1

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Le pouvoir de l'individu, Le pouvoir du groupe

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !