La vie en famille, un pilier de stabilité émotionelle

 

Je suis bénie des dieux.

D’avoir la chance de vivre en famille. D’avoir à mes côtés mes parents (plus que maman maintenant), mes grands-parents et un nombre incalculable de tantes, oncles, cousins, cousines,etc.

Et quand je dis à côté, ce n’est pas plus de 10 km. Pas besoin de prendre le train pour rendre visite à ses parents ou d’attendre Noël pour le faire.

Cette proximité et cette entente sont précieuses car elles permettent maintes rencontres, discussions, célébrations et bien sûr entraide dans les cas difficiles ou deuils dans le plus triste des occasions.

Ainsi va la vie !

Quand on est joyeux, on célèbre. Quand vient les moments difficiles, on attend avec impatience les beaux jours.

On assiste à des mariages, des naissances, le vieillissement et le trépas de chacun.

On voit la vie progresser à  chaque étape en dépit de ses aléas.

La vie en famille est précieuse car elle donne de la perspective dans un monde égoïste et paradoxalement de plus en plus isolé. On chérit des souvenirs qui nous sont intimes.

Elle donne du baume au cœur quand vient le besoin. On apprend le pardon. On apprend à être plus tolérant et patient.  Avez-vous déjà discuté ou marché aux côtés d’une personne âgée ? Tout va si lentement tout d’un coup. La vie ralentit et prend plus de sens.

J’ai la chance d’avoir une famille riche en amour et affection qui ne se détruit pas pour des héritages ou autre querelle financière. Et cela vaut tout l’or du monde.

C’est un pilier du bonheur et avec la santé, on le savoure tous les jours de la vie. Une vraie vie saine, simple et riche. Je vous en souhaite autant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !