Bilan et perspectives 2016

 

Petit billet intime pour aujourd’hui. Je n’ai pas trop envie d’étaler ma vie personnelle sur le web donc je ferais court.

Cela fait maintenant 3 ans que j’écris sur mon blog. J’espère ne pas ennuyer certains avec mes divagations intellectuelles et émotionnelles. Bah tant pis si cela ne vous plaît pas, zappez !

Cela fait du bien d’être bien dans sa peau et sa tête. Oui c’est redondant. Simple mais vrai … Et c’est encore plus beau de le dire et de le partager avec d’autres !

Avoir confiance en soi donne des ailes. Etre motivé, de l’énergie pour découvrir ce que la vie a de plus beau à offrir. C’est à dire vous et les autres, la nature, les voyages, etc !

Je pars en voyage, oui vers des découvertes plus spirituelles et émotionnelles. Je pense que ce sera un beau voyage, l’avant-dernier avant celui de l’inconnu. Il n’est jamais trop tard de commencer ! Il est toujours triste d’avoir des regrets.

Je n’ai plus envie de parler de succès ou de connaissance. Je crois avoir fait le tour de ces sujets.

Place maintenant à plus de spiritualité et de lien affectif ! Etre joyeux et léger, calme et heureux !

Vivre l’instant présent, respirer, méditer !

Bien sûr, je pense que je continuerais toujours à apprendre et à découvrir. Cela fait partie de ma personnalité mais c’est bien de varier ses quêtes ! C’est humain et légitime !

A chacun sa vie, ses quêtes, ses besoins, ses démons et ses rêves !  C’est ce qui fait la beauté et parfois l’horreur du genre humain !

Je pense que la vie n’est et ne doit pas être linéaire ! C’est pour cela que tant de gens s’enlisent dans leur routine que cela soit au travail, dans leur vie de couple ou dans leur propre vie. C’est pour cela que je ne vois pas dans les yeux des gens que je croise de la vie et de la joie d’exister. On devient trop rigide, trop butté, trop aveugle et finalement un peu peureux de ne plus changer ou de ne plus oser !

De l’authenticité ! Beaucoup d’entre nous font et feront l’autruche dans leur vie. Faire semblant, paraître, imiter. Ce n’est finalement pas donné à tout le monde d’être vrai. Oui la zone de confort, le conformisme social, c’est tellement plus rassurant !

C’est simplement merveilleux d’exister et de se sentir bien et heureux ! Oh bien sûr,  la vie n’est pas parfaite et elle nous réserve parfois des mauvaises surprises ! Oh bien sûr, nous ne sommes pas parfaits.

Mais nous sommes bien imparfaits, libres et heureux !

Toujours positiver, extraire le meilleur de chaque situation, de chaque expérience, de chaque leçon aussi dures soient-elles !

Je n’ai toujours pas envie d’aimer ou de plaire à tout le monde. Peut-être un tantinet introvertie ? Bah, l’essentiel c’est de reconnaître, avec humilité et clarté, ses défauts et qualités.

En tous les cas, en parlant de clarté, si il y bien un aspect de ma vie que je continuerais à renforcer. C’est cela.
Élaguer l’inutile et le superflu. Simplifier au maximum ! 

Et enfin, un exercice qui sera pour l’autre moitié de ma vie : la maîtrise de l’ego !

bah encore bien des chapitres de vie à écrire !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Les carnets de Tatie Isa
Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !