Un jour de notre vie occupée

 

One Day, In Your Busy Life…
One day, in your busy life, there’s a knock on the door, and a voice says, “Come, I will show you where the time went. ~~ Robert Brault

 

Je trouve cette citation très belle de vérité. Elle nous ouvre les yeux sur notre quotidien hyper actif mais parfois tellement aveugle.

La vie moderne nous a libéré de l’esclavage ancien pour nous enfermer dans des prisons nouvelles. Ces dernières elles-mêmes construites de nos propres mains …. soupir ….

Car si il y a bien une matière que je voudrais maîtriser, c’est ce temps qui nous glisse entre les doigts. Mais ce n’est pas possible. Peut-être la plus grande leçon d’humilité infligée par des dieux ?

Toutes les choses précieuses et importantes sont donc rares et difficilement contrôlables. C’est pourquoi il faut en prendre soin. Une vérité toute simple.

Prenez l’exemple de l’amour. Il est quasiment impossible de forcer quelqu’un à vous aimer. L’âme sœur que certains d’entre nous sommes  désireux de trouver semble inexorablement se cacher sur terre. 

Pendant ce temps, le temps passe. La vie passe.  L’espoir semble s’amenuiser et les regrets grandir. Et puis nous trépassons. N’est-ce pas une destinée cruelle, une punition divine ?

Et pourtant nous ne devons pas vivre dans le passé car il n’offre plus de possibilités.

Le temps est précieux quand vous en prenez conscience. C’est pour cela que les jeunes ne prêtent pas attention aux leçons des aînés car trop occupés à jouir de la vie, trop orgueilleux pour écouter.

Le temps devient encore plus court quand vous avez une vie de famille car vous êtes préoccupés par le bien être et le devenir de vos proches. Assurer votre gagne-pain devient alors vital.

Le temps devient enfin limité car la santé devient mauvaise et que la vieillesse ou la mort vous guette. Nos cellules sont programmées pour naître, se reproduire et mourir. C’est ainsi.

La vie et le temps sont donc deux gémeaux. Le temps permet de réparer aussi nos erreurs. Les erreurs du passé sont de grands maîtres d’apprentissage. Les expériences de vie positives ou négatives font partie de notre enrichissement pour peu que nous ayons l’humilité de le reconnaître. Et c’est ainsi que nous construisons notre futur.

Vous voyez, finalement tout revient vers l’homme qui doit décider de son sort et son devenir. Le temps lui sera toujours là tandis que nous nous serons que de passage.

C’est pour cela qu’il faut vivre dans le présent et comme le disait Tony Robbins créer ces moments magiques.

Passer du bon temps avec ses proches et garder des souvenirs précieux. Chérir la quiétude, nourrir l’affection, ressentir le bonheur, humer l’air frais du matin ou écouter les oiseaux chantés, c’est vivre plus intensément.  Plus simplement et véritablement. Inutile de courir après le temps. Il suit son cours tranquillement.

Organiser son temps est une bonne habitude. Cela demande de la discipline et une pleine conscience. Depuis je le fais, ma vie a changé.

Prendre conscience que nous ne pouvons pas tout faire, faire plaisir à tout le monde, contrôler tout notre environnement donne du recul nécessaire pour discerner ce qui est précieux et prioritaire.  Evitez les distractions inutiles et les tâches futiles, fuyez les relations stériles et les querelles vides !  Arrêtez de vous comparer aux autres !

Le futur va devenir ainsi plus clair pour vous. Ceci vous permettra de suivre sereinement votre propre destinée !

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa
Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !