Comment voir la vie différemment ?

 

Un petit article bien personnel empreint de sincérité. Une petit pause dans la life race ….

Je termine ma deuxième semaine d’angine et de toux. Cette vilaine toux persiste.

J’espère que cela ne cache pas autre chose. Ma pensée se tourne vers un membre de ma famille qui me manque beaucoup et qui est décédé d’un cancer des poumons  jeune.

Nous vivons souvent le quotidien comme une banalité. Perdus dans notre routine, englués dans les sables mouvants de la vie, nous gaspillons ainsi notre énergie précieuse.  Parfois pour des objectifs illusoires ?

Hors la maladie permet de voir la vie différemment.  Pourquoi et comment ?  (Liste non exhaustive car le sujet est profond)

  • Car si notre corps est malade, notre esprit se faiblit.  Ils sont liés.
  • La fatigue et les préoccupations de santé nous font changer de comportement. On voit tout différemment.
  • Les autres nous regardent, comprennent et agissent différemment. Qu’il est important d’être entouré par ses proches.
  • Quand on est malade, on réalise soudain que le temps est précieux. Mais qu’il faut du temps pour se remettre. Qu’il faut se forcer à ralentir pour faire corps avec la nature.
  • Quand on est malade, on réalise que la vitalité et la motivation sont importantes. Elles permettent de voir le verre vide ou plein.
  • Quand on est malade, on réalise que la vie continue autour de nous. Au travail, nous devenons inutiles ainsi que pour la société. Vous comprenez pourquoi il est illusoire de se sacrifier pour le travail ? Le travail est un moyen, pas une finalité. La travail est un DES moyens de subsistance. Nous ne devons jamais dépendre du travail. 
  • Quand notre corps faiblit, cela nous oblige positivement à faire des pauses dans nos rythmes de vie et à changer  d’hygiène.

    Parfois on a envie de tout laisser tomber et de baisser les armes. Mais à moins d’être en phase terminale, il ne faut pas se décourager. Notre esprit peut influencer notre corps.

    Il y a une qualité qui est essentielle : La résilience.  En quelques mots, cela veut dire ne jamais abandonner,  toujours rebondir.

    On réalise alors que La santé est un bien précieux. La vie est un sésame. Nous sommes la vie depuis que nos parents nous ont donné le souffle.

    Je ne pense pas que notre existence soit dénué de nos sens. Nous avons forcément des choses à accomplir sur terre.
    Et c’est ce qui fait la beauté de la vie. Alors, n’en perdant aucune seconde avant notre dernier souffle, agissons et aimons !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Cancer, Les carnets de Tatie Isa
Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !