Les 10 bonnes habitudes pour être plus heureux (liste non exhaustive)

 

sérénité

Sans que l’on le réalise, la plupart de nos pensées dicte notre comportement dans le quotidien. A savoir si on voit le verre plein ou vide.

Si on ne reste pas vigilant, les pensées négatives prennent facilement le dessus.

Hors, Notre moi est le seul objet que nous pouvons contrôler. Il faut donc  savoir et vouloir reconditionner notre esprit  en adoptant de bonnes pratiques du bonheur.

Voici les principales habitudes à adopter pour être plus heureux :

  1. Arrêter de se plaindre et d’être trop critique

    On a tendance à se plaindre de tout et de rien. Du temps, du contexte de travail, des transports,etc.  S”exprimer est important si cela nous fait du bien, si cela permet d’améliorer les choses. Si cela vous mine, Si cela vous isole, arrêter de râler.

    Passer son temps à critiquer vous fera perdre de l’énergie.  Personne n’est parfait. On est tous différent et la vie est faite d’imprévue. C’est comme cela.

  2. Arrêter de vouloir toujours raison

    Avoir du caractère ne veut dire pas forcément avoir toujours raison. Dans certains contextes, cela va créer des tensions inutiles avec les autres. Vouloir avoir le dernier mot ne procure pas la sérénité d’une bonne communication.

    La stratégie gagnant-gagnant est la stratégie du succès qui perdure. 
    Se montrer agressif se ressent auprès des autres. On doit maîtriser son ego.

  3. Arrêter de voir en négatif

    Toutes vos actions ne conduisent pas à des échecs. Avoir des doutes nous empêche d’entrer en action et de progresser.

    Et puis même si on traverse une passe négative, on peut toujours rebondir. La vie est imparfaite.

    C’est notre manière de penser et de réagir qui fera toute la différence.

  4. Arrêter de s’attacher

    S’attacher à des biens, à des idées ou  à des personnes qui nous rendent malheureux est un gaspillage de temps et d’énergie positive.

    La vie est courte. N’en perdez pas une seconde.

    Vous avez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas un esclave des autres et de vous même. Soyez souple comme l’air. Accepter le fait que vous ne pouvez pas tout contrôler.

    Ne vous attachez pas au passé. Ruminer ses regrets et rancoeurs vous empêchera de profiter du présent qui seul compte. Les blessures affectives ou narcissiques se réparent. Il faut trouver les bons remèdes.

  5. Arrêter de vous inquiéter 

    Le futur n’est pas encore arrivé.  Vous inquiéter pour des petites choses futiles distrait vos pensées. Votre esprit a besoin d’air, d’ancres positives, de légèreté.
    Ne prenez pas tout au sérieux. La vie n’est pas ennuyeuse. C’est vous qui donnez la tournure à votre vie. Vous en êtes le maître.

  6. Arrêter de rester tout seul

    L’être humain est un être social. On a besoin d’amis ou de groupe pour se remonter le moral et progresser. Sortez, ayez des activités saines telle que la randonnée en groupe.

  7. Ne résistez pas aux changements positifs

    Si vous voulez progresser, il va falloir apporter des changements. N’ayez pas peur du changement. Les freins, c’est surtout dans votre tête. On peut contrôler sa peur et ses émotions.

  8. Arrêter de vous comparer aux autres

    Le bonheur est avant tout une aventure personnelle.

    Il y aura toujours plus malheureux que vous.  Y-a- t-il plus heureux que vous ? Certainement. Pas forcément. Les autres ont plus d’argent que vous ? Et alors ? Cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient plus heureux que vous ? Posez la question aux gens qui sont plus riches que vous. Et vous serez étonnés de leur réponse.

    Le bonheur est personnel. Elle ne doit pas être conditionnée par des stéréotypes sociaux. Le bonheur connaît quelques règles de base comme celle que j’énonce mais vous appliquez la recette et les ingrédients. 

  9. Donner

    Du temps, de l’amour, de la présence, des conseils, de l’argent,etc. etc.

    Inspirer, aider, guider, consoler, etc. etc

  10. Avoir plus confiance en soi

    C’est à mon avis la clef essentielle. Car elle dévérouille les problèmes, les handicaps et les paralysies, etc.etc.

    Avoir confiance en soi décuple le potentiel que nous avons tous en nous.

    Avoir confiance en soi nous fait bouger et nous donne l’énergie nécessaire.

    Etre actif nous fait saisir des opportunités. Les opportunités attirent la chance et donc la réussite.

    Je sculpte ma vie comme un artiste du bonheur. Le chemin est parfois semé d’embûches mais comme le petit poucet, je cherche les petits galets de la vie heureuse.  

    Chacun d’entre nous cherchera ou non le bonheur qu’il désire. Nous sommes les artisans de notre vie. C’est pour cela que nous sommes tous uniques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Posted in Développement personnel, Le pouvoir de l'individu, Les carnets de Tatie Isa

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !