J’adore cette ville où traditions côtoient modernité. On s”y sent en sécurité. L’Etat est de taille humaine. La verdure étant présente partout depuis la descente de l’avion, on respire. J”adore cette ville aussi surtout par la mixité de ses quartiers ethniques proches les uns des autres. Les principales ethnies (malais, indien, chinois) côtoient d’autres nationalités et un mixte d’expatriés.
-
Quels sont les quartiers à visiter à Singapour ?
-
Arab Street ou le quartier islamique
J’adore les couleurs de ce quartier. La mosquée est magnifique. Nous avons séjourné à l’hôtel Santa Grand du quartier Bugis. Le quartier arabe est juste derrière cet hôtel. Attendez-vous à être réveillé par les prières ….
La mosquée et les mille nuits
La rue principale
Quoi acheter dans le quartier arabe ? Des souvenirs, des tapis,etc. N’hésitez pas à comparer avant d’acheter. Une journée passée à Arab Street dans les boutiques et la nuit dans les restos et les salons de thé. Il y a une très forte communauté malaisienne et indonésienne.
-
Des petits restaurants aux mille délices
-
-
Chinatown ou le quartier chinois
Nous avons eu de la chance d’y aller durant les festivités du jour de l’an chinois. Singapour est la porte d’entrée de la culture asiatique. Le quartier chinois est à visiter. On prend beaucoup de plaisir à se perdre dans les coins de rue. Les ruelles étaient très animées et colorées durant les festivités. On y trouve de tout, du textile à la bijouterie, de la nourriture à l’héritage culturel.
Ruelle commerçante de Chinatown
A la quiétude du quartier arabe et à l’atmosphère religieux de sa mosquée, le quartier chinois est bouillant de vie à l’image de son peuple.
Le pamplemousse, symbole de l’abondance chinois
Il y a un magnifique temple chinois que je vous conseille de visiter.
Buddha Tooth Relic Temple
On va aussi à Chinatown pour se soigner. Les magasins sont nombreux.
Médecine chinoise
-
Indian Town ou le quartier indien
Quartier indien
Manger à tout heure dans ces hawker center ou food center. Savourer des plats épicés et se rafraîchir avec un lassi (boisson avec du lait ou yahourt à base d”épices ou de fruits).

Petits plats indiens
S’ennivrer dans les encens.

Encens et rituels
Shoppiner dans le monde des tissus indiens.

Textile indien
Leave a Reply