Mes résolutions pour 2015 et les années à venir

 

là j’ai envie d’écrire pour partager avec vous mes résolutions et mes objectifs pour cette année et pour les années à venir ….

Parce qu’ils sont importants à mes yeux et que j’ai envie de le crier haut et fort comme pour me convaincre et me motiver. Se montrer responsable de ses choix, actions et résultats. Etre clair dans sa tête.  Ceci permet d’établir un plan de route pour l’année. La vie est un voyage, c’est donc une conduite à tenir sur du long terme. Et non seulement les premiers jours de l’année.

Mes objectifs sont simples mais ambitieux. Les voici en quelques lignes. Ne riez pas, j’ai l’impression de passer au confessionnal ! Ce sont des objectifs que je m’étais fixés il y a quelques années. Je les dévoile pudiquement en espérant que ceci pourrait aider certains d’entre vous.

Je m’approche progressivement de mes buts et ma vie a changé depuis que j’ai entrepris cette démarche. Je suis plus heureuse, plus confiante, plus compréhensive, plus ferme. Oh tout n’est pas parfait mais le train est lancé et la voie tracée. Ma vie est devenue ainsi plus riche et a plus de sens. J’ai des attentes maintenant plus réalistes de la vie au travail et de la vie en société. Donc moins de déceptions et plus de liberté !

Mais revenons à ces fameux objectifs ! Je les ai résumé en 4 points pour ne pas s’éparpiller.

Survey Clipboard Man

  1. Etre plus serein dans ma vie

    Deuxième jour de rentrée dans la vie quotidienne et je me reprends déjà mes vieilles habitudes dont un que je dois canaliser. C’est de m’énerver pour rien. C’est un gaspillage d’énergie et cause parfois des dommages collatéraux dans mon entourage.

    Apprendre à canaliser cette boule d’énergie !

    volcan

     La faute n’est pas aux autres mais à moi même car nous réagissons parfois de manière déraisonné et avec trop d’affect. Chez d’autres, c’est l’inverse, le comportement est trop froid, calculateur et manque d’humanité. Heureusement que nous sommes tous différents et c’est bien la magie de la diversité humaine !

     L’apprentissage de la sérénité m’est difficile quand on a un caractère trempé. C’est dur de rester serein quand on aime aussi  tout simplement la vie et que l’on déborde d’énergie, de dynamisme.
    Avec l’âge, peut-être, la sérénité viendra avec la sagesse. 

  2. Etre en meilleure forme et santé 

    Place donc à une meilleure alimentation et nutrition. Manger léger, moins gras, moins de sucre. Difficile quand on est gourmand. Nous avons besoin aussi de consommer plus de produits naturels et bio. C’est pour mieux respecter son corps et la nature.

    931b6bddfb624c8180c551a6f6319e20

    Priorité aussi à une activité physique.

    Je continue mes cours de natation : deux fois par semaine pendant toute l’année scolaire. Cela me fait un grand bien mental. Je me sens mieux dans mon esprit et mon corps  se tonifie. C’est relaxant et je dors comme un bébé ensuite. J’ai acheté à Noel un vélo pour varier aussi les activités physiques.

    Les premiers mois de natation ont été pourtant difficiles car je ne suis pas une sportive. Je déteste le sport. J’avais donc toutes sortes d’excuses : trop fatiguée, trop occupée, trop de boulot, pas assez de temps. Bref comme vous … Et pourtant j’ai réussi à changer mon attitude et mon comportement. Comment ? En le voulant d’abord et en m’y attelant. La répétition forme les habitudes. Il ne faut donc pas abandonner et persister. Coût que coûte. Pas à pas. Avec patience et ténacité.

    Je nage donc deux à trois fois par semaine. Le reste du temps, je fais du vélo.

     

    On a enfin besoin de plus de sommeil, de repos, de méditation et de fun ! La vie, ce n’est pas que le boulot ou les contraintes ou trop de discipline. Trop d’ascétisme et de rigueur tue la joie de vie. 

    Passer du temps pour ma famille et les autres, pour moi même, passer du temps à ne rien faire. C’est aussi le pied. Une vie équilibrée a besoin des relations humaines riches et affectueuses.

    Quand on est bien dans sa tête, on l’est forcément dans son corps et vice versa.

  3. Apprendre, expérimenter encore plus

    L’éducation informelle comme disait John Rohn est plus importante que l’éducation classique à l’école. L’accès à la connaissance est un formidable accélérateur de richesse humaine et un pas supplémentaire vers  la liberté financière. Et la partager est vraiment une grande source de satisfaction.

    Attention  à l’avidité et l’ego ! Tour de babel nous construisons.  On s’enferme dans  nos prisons d’égoisme, bercé par les chimères de la société de consommation et les illusions du capitalisme ! Quand on détient les clés de la réussite, on se doit de la partager et de redistribuer au sein de la communauté. Préserver l’environnement est aussi capital même si on a tendance à faire passer cela en dernier.

    avidité

  4.  Devenir plus libre

    Votre premier ennemi, c’est vous. La personne à blâmer pour vos inactions, échecs, regrets, etc, c’est aussi vous. Vous êtes acteur de votre vie qui est un cadeau du ciel. Personne ne doit vous effrayer et vous retenir !

    Three
    On nous donne la chance de pouvoir changer et faire changer les choses, les individus ou les évènements. Même si nous ne pouvons pas tout changer ou tout contrôler. Au moins nous réagissons et agissons. Nous essayons de dépasser nos limites et d’améliorer les facettes de notre vie.

    En conclusion, c’est la magie des rêves et des  espoirs qui se réalisent. Même si parfois la vie ne nous est pas favorable, nous gardons le cap sur nos objectifs de vie. Chacun dessine sa feuille de route. Chacun écrit sa propre histoire. Vous devenez ce que vous voulez être.

    LA vie est un merveilleux voyage ! Ne gaspillons donc aucun moment, traversons les difficultés et les douleurs sereinement et on pourra ainsi devenir que plus fort, plus riche, plus heureux ensemble !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Développement personnel, Les carnets de Tatie Isa

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !