Les résolutions de la nouvelle année et comment les tenir ?

 

Une nouvelle année va commencer bientôt d’ici quelques jours.  Champagne, confettis, on va se lâcher. Se remplir la panse, se noyer dans l’alcool et tout autre excès.

Et vous, quels seront vos vœux pour 2015 ? Changer de travail ? Perdre du poids ? Gagner plus d’argent ? Trouver l’amour ou en vouloir plus ?

Je pense que peu auront le courage et la lucidité de faire un bilan de l’année qui s’achève sous nos pieds. On  va trop penser  à faire la fête dans cette liesse collective.

Et pourtant les lendemains de fête ouvriront la porte pour beaucoup à une année classique de métro, boulot, dodo. La rat race, cette roue prisonnière qui semble tourner inexorablement et l’histoire de se répéter inlassablement ?

 Mais comment faire pour que la nouvelle année soit vraiment différente ? On peut agir maintenant ! Voici comment !

Pour cela, 3 actions sont seulement nécessaires durant cette période de fin d’année pour réaliser les résolutions de la nouvelle année.

 

Etablir un bilan du passé

 

  1. Faire un tri ce que l’on a bien fait ou mal fait ou pas encore fait.
  2. Faire du ménage : dans son esprit, dans ses papiers, dans les fréquentations négatives, dans ses affaires, dans ses investissements, etc.

    L’être humain a trop tendance à complexifier les choses. On se prend la tête et l’énergie précieuse est ainsi gaspillée inutilement.

  3. Discerner les choses les plus importantes dans une vie
  • Son bien-être et celle des autres
  • Une stabilité émotionnelle et plus de sérénité dans la vie
  • La santé et l’hygiène de vie grâce à une meilleure alimentation et des activités plus saines
  • L’amour et les relations avec autrui
  • Le développement spirituel et celle des connaissances.
  • La communauté et l’environnement
  • L’argent
  • Le libre arbitre.

    Ps : la clarté est essentielle dans la réussite. Soyez honnête avec vous et clair dans vos objectifs.

 

Etablir un plan d’actions sur l’année 

 

  1. Découpage de l’année en mois accompagné d’objectifs à atteindre.
  2. Commencer l’année en identifiant les bonnes des mauvaises habitudes. Comment faire pour développer des habitudes gagnantes ?
     
    La majorité d’entre nous formulons des souhaits mais ne seront pas assez motivés et têtus pour les réaliser. Nous émettons des superbes  vœux (ou aucun, c’est tellement plus facile …..) mais le mois de février nous ramène souvent à notre vieille bonne routine.

Ps :  Il faut  quelques semaines à trois mois pour que les habitudes se forment.  Ne pas ne montrer trop ambitieux dans son plan au point de se décourager. Faire des petits pas et des progrès successifs, c’est ce qui compte. Même des petits changements sont des petites victoires.

 Certes, parfois, le destin donne un coup de pouce mais la chance se traduit plutôt par des opportunités saisies par ceux qui les voient. Comme on dit, c’est  la bonne occasion à saisir et à développer ! Maintenant ou jamais !

Ps : Etre responsable de ses actions permet de mieux réaliser ses objectifs et ses plans. Ne rejetez pas la faute sur la société, les autres, la politique ou la malchance. Vous êtes maîtres de votre destin. Vous serez déçus d’attendre. Ne restez pas seul. Sachez vous entourer de bonnes personnes et trouvez des bons conseils.

 

Pratiquez la gratitude

 

C’est magique. La gratitude permet d’alléger la vie et son quotidien qui porte parfois son lot de douleurs et de déception.

Les êtres humains sont trop envieux. Nous nous construisons des forteresses qui nous séparent de la nature et des relations sincères avec nos proches. Ces mirages de la vie et de la société de consommation nous aveuglent si on n’y prête pas attention.

Pour 2015, soyons donc plus vigilant, plus aimant et plus patient ! La vie nous offre des belles opportunités si on les voit et les apprécie. C’est la magie de voir les choses en plus grands et en plus beaux. De se laisser émerveiller par la simplicité et la sincérité des choses :  l’éveil de la nature, un beau coucher de soleil ou la caresse d’un enfant ?

Je vais donc vous laisser sur ces dernières notes de l’année. J’ai du boulot durant ces jours qui nous restent  de 2014  en commençant par faire  tout ce que j’ai écrit dans cet article. Charité bien ordonnée commence par soi-même !

On se dit donc au revoir et à bientôt pour 2015 ! Encore tous mes meilleurs vœux  !!!! 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Le pouvoir du groupe, Les carnets de Tatie Isa

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !