Camping en Georgie, Alabama et Tennessee

 

Nous sommes donc revenus de notre voyage aux USA. Voici quelques lignes pour vous faire partager notre expérience.

Quand vous survolez la Georgie et la ville d’Atlanta, vous êtes frappés par la forêt de pins qui s”étale à perte de vue. D’ailleurs cette dense végétation ne nous a pas quittés lors que nous avons traversé en voiture la Georgie, l’Alabama et le Tennessee.

Atlanta est une ville énorme faite de banlieue. Il y a les lieux touristiques habituels à visiter mais nous n’avions qu’un seul jour de libre. Nous avons donc décidé de visiter l’aquarium d’Atlanta. Le grand bassin à requins baleines est impressionnant. Sinon j’ai trouvé l’aquarium plutôt petit.

 

 

 

20150911_140511

Vue du ciel d’Atlanta

Aquarium d’Atlanta

 

Si vous aimez les espaces verts, nous vous conseillons de visiter Chattanooga.

La Georgie, l’Alabama et le Tennessee se visitent en même temps très facilement. Les routes sont nombreuses et plates. Donc en 2 semaines, vous avez largement le temps de visiter les 3 états.

La météo peut être cependant capricieuse.

Nous avons campé à Cheaha State Park, le point le plus en Alabama. Les campings sont bien aménagés et modernes. J’ai été surprise de voir que nous pouvions même capter du

wi-fi. Il y a souvent des golfs à proximité de ces State Parks. Vraiment différent de l’Ouest Américain.

Pour rentrer dans les states parks ou les campings, il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée de quelques dollars et pour dormir compter une dizaine de plus. 

Les blocs douches sont grands. Pas besoin de pièces pour les activer. De l’eau à gogo donc pas besoin de préparer des bidons comme nous avons l’habitude de faire dans des régions plus sauvages.

Il y a plein de petits lacs et de réservoirs. Amateurs de pêche et de sports aquatiques, vous serez servis.

Petit bémol concernant ces campings proches des centres urbains : on est toujours à côté d’une route; Donc parfois c’est un peu bruyant. Nous avons aussi vu des grosses fourmis et beaucoup d’insectes probablement en raison de l’humidité ambiante.

 

Nous avons donc visité la Talladega National Forest et sommes aussi restés à la Joe Wheeler State Park.

 

 

 

Prochain article : blues et jazz à Nashville et Memphis

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa, Voyages
Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !