Séjour aux USA en camping

 

J-1 de notre départ en vacances pour un séjour aux USA en camping. Les sacs sont quasiment bouclés.  Sac de camping Passeport, visa, assurance, argent prêts.

L’itinéraire que nous avons choisi pour notre séjour aux USA est simple et se fera en voiture de location.Je vous en dirais plus demain quand nous serons à Los Angeles. En tous les cas, une chose est sûre. Il fera chaud dans la journée et froid le soir en camping. Ce qui complique un peu le choix  des  vêtements.

 

Jour 1 : Lax airport ou aéroport de Los Angeles

 

1ère nuit à Los Angeles en attendant de prendre une correspondance demain. Rien de spécial. Juste une nuit dans un nouvel hôtel que je ne connaissais pas : Le Custom Hotel.

Situé à 5-10 mn de l’aéroport, il offre une navette gratuite toutes les demi-heures.  Je crois que cela commence dès 5 heures du matin. Il suffit de l’attendre au coin des shuttles (ou navettes des hôtels ou voitures de location). On a eu de la chance car il est venu rapidement. 

La chambre est simple et a ce petit cachet moderne.Ce qui nous change des motels ou de l’hôtel Hacienda plus populaire avec plus de chambres. Une vraie usine à gaz.

 

Chambre Custom Hotel

 

Dans l’hôtel, il y a des distributeurs de boissons ou de sandwich, un four micro onde et une table pour se restaurer. Donc, ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de mourir de faim.

Encore plus cool, il y a grill restaurant de l’hôtel à côté de la toute petite piscine situé à l’extérieur au rez de chaussée.

Sauf que nous avons été réveillés en pleine nuit, 1 heure du matin par l’alarme incendie. Oui tirés du sommeil, nous avons été obligés de descendre les escaliers et quitter l’hôtel. Si cela doit vous arriver, n’oubliez surtout pas de prendre vos papiers et un minimum de linge. Si vraiment votre hôtel devait brûler, vous seriez ridicule en caleçon dans un pays étranger.

 

Les USA, c’est immense. Et en voiture, attendez-vous à faire des km en voiture.

 

 

3 premiers jours : premières nuits de camping

 

 

Il a fait très chaud en Californie. On voit vraiment que la terre se réchauffe. Nous avions donc vraiment hâte de rejoindre la fraîcheur des forêts.

 

 

c1 c2

 

 

Que faire au camping aux USA ?

 

1ère règle : Ne rien faire !!!!! surtout rien !!!!

 

 J’aime camper car c’est un moyen pour moi de faire une pause dans la vie et de vivre avec nature de manière contemplative.

 

 

Faire des balades en pleine nature !

 

Nous avons visité la Sierra Nevada et aimé marcher autour des petits lacs.

lac dans la Sierra Nevada

 

Casser la croûte sous les arbres est très reposant.

manger dans la nature

 

Avoir le souffle coupé devant des paysages majestueux.

 

Grand Teton

 

Pardonnez-moi le style amateur des vidéos et audios. Ce sont mes premiers tournages !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa, Voyages

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !