On vient de finir rapidement 3 jours de camping au Texas. Cela nous change de la côte ouest et ses montagnes.
Le Texas est assez plat. Juste quelques collines. La partie que nous avons visité, la hills, se situe entre Houston, Austin et San Antonio.
La végétation est assez simple. Pas de sapin mais des chênes !
Il y a 3 state parks que nous avons visité dans la journée et camper la nuit. Il y a la douche chaude et l’électricité sur la plupart des sites. L’entrée des state parks coûte environ 7 usd par personne et le camping 20 usd. C’est assez coûteux mais par comparaison avec l’ hôtel, cela revient toujours moins cher.
Coût du camping au Texas par jour avec la nourriture 70 usd. Une journée et une nuit en ville : 150 usd. Excluant le coût du transport.
Et puis cela fait tellement de bien de changer d’air et de voir des paysages si différents des sapins californiens !
Autre caractéristique du Texas : ces grandes étendues d’élevage et ces fameux ranchs !
Voici donc les 3 State Parks que nous avons visité en 3 jours en voulant camper au Texas:
-
Pedernales Falls
A 1 heure et demie d’Austin, Pedernales Falls State Park vaut le détour ! Pedernales river est une branche du Colorado river et prend sa source dans la région de Kimble. Pedernales est un mot espagnol en relation avec ces roches de calcaire typiques de la région.
Le lit de rivière si calme par beau temps peut se transformer en un vrai torrent furieux si il pleut ! Vraiment impressionnant !
Nous qui sommes tellement habitués aux ours bruns avons rencontré d’autres animaux au Texas. Des ratons laveurs et des porcs épics ! Nous avons laissé par mégarde de la nourriture dehors sur la table de camping et le soir des cochons sauvages sont venus se régaler ! Il y a aussi beaucoup d’oiseaux au Texas qui chantent très tôt !
-
Enchanted Rock
Ce gros rocher en granite appelé Enchanted Rock est magnifique à voir au coucher de soleil quand la pierre devient rouge. Belle petite balade autour des rochers. Le camping est bien sur un seul côté quand les sites sont nichés dans les arbres. C ‘est là où j’ai vu mon premier porc épic.
-
Guadalupe River
Leave a Reply