Les bienfaits de l’argile verte

 

Petite pause bien-être en ce beau dimanche ensoleillé pour vous parler des bienfaits de l’argile. Je me suis fait un masque de beauté pour entretenir la peau de mon visage. Ajouter à cela une alimentation équilibrée ainsi qu’ une hygiène de vie calme et saine (du sommeil, du sport, pas de tabac, alcool avec grande modération).

N’oubliez pas : la peau respire la qualité de votre santé. Les traits du visage reflètent souvent votre équilibre psychique et bien-être mental.

Mais revenons à notre argile …..

L’argile est un minéral qui a été utilisé depuis la nuit des temps comme médicament et cosmétique. C’est un produit naturel qui a en plus le mérite d’être très bon marché. Quelques euros pour quelques centaines de grammes. C’est un ingrédient avec un rapport qualité prix imbattable.

Petite astuce : acheter le en poudre et si possible surfin. Vous pourrez ensuite le diluer dans un peu d’eau pour en faire un masque de beauté ou le boire.

 

argile poudre

argile en baume

 

 

Les bienfaits de l’argile verte

 

J’ai bu de l’argile verte quand j’ai eu mes problèmes d’estomac et de reflux gastrique. Et je pense que cela m’a fait du bien.

D’ailleurs , l’argile rentre dans la composition de certains médicaments gastriques comme le smecta que vous connaissez.

En boire dilué dans un grand verre d’eau permet d’absorber les oligo-éléments dont votre corps en a besoin. Je dois vous avouer que le goût est détestable.

L’essentiel n’est pas d’en abuser mais peut-être de faire une cure une fois par mois.  Les vertus de l’argile verte sont anti-bactériennes, cicatrisantes, acide-basiques et anti-inflammatoires pour en citer quelques uns.

En tous les cas, les bienfaits de l’argile sont souvent sous-estimés car le produit naturel est finalement assez basique et peut-être trop terre à terre. 

Les sociétés modernes souffrent souvent d’un excès de marketing. Tous les moyens sont déployés en vente ou en publicité pour vous faire acheter des produits industrialisés avec son lot d’emballage inutile et de produits chimiques.

Réutiliser des produits naturels et de base, réapprendre à manger des aliments crus et frais sont à mon avis bénéfiques pour votre santé et votre bien-être.

C’est pour cela que je voulais dans cet article vous rappeler les bienfaits de l’argile verte.  

Ps : les masques de beauté ne sont pas que réservés aux femmes !!!! Laissez tomber ce préjugé qui vous dit  que la cosmétique n’est réservée qu’aux femmes.

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Bien se nourrir, Etre en bonne santé et en forme !, Santé
Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !