Un nouveau chapitre sur le bien-être et l’ alimentation se dessine.
J’ai commandé des complémentaires alimentaires. Oui. Oui. Moi qui prêche pour une alimentation saine, variée et naturelle. Je change d’opinion pour tester une nouvelle hygiène de vie.
Pour vivre longtemps et heureux, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, corps et esprit inclus. Ils sont indissociables.
C’est comme vous brossez les dents, vous le faîtes tous les jours pour garder les dents propres. Prendre soin de soi même est un exercice quotidien.
Vous devez rire de moi comme les autres quand je suis tombée malade : “tiens, tu manges plein de légumes et pourtant tu es bien malade !” ,
“Tu t’embêtes pour rien et tu ne profites pas de la vie en mangeant bio”, etc.etc.
Comme si manger bio pouvait nous garantir la vie éternelle ? Soupir …. bref, c’est un autre débat ….
Pourquoi manger bio ?
Car je respecte mon corps et la nature.
Bien sûr, il y a bien une raison principale : vivre le plus longtemps possible !
C’est un désir légitime. Qui veut aller loin, ménage sa monture !
Pour cela, le corps et l’esprit doivent être nourris sainement pour vivre la vie pleinement :
- Avoir de l’énergie pour toutes les actions et projets de la vie
- Avoir du dynamisme pour accompagner ses proches le plus longtemps possible
- Avoir de la volonté pour aider la communauté et l’environnement.
Mais alors pourquoi prendre des complémentaires alimentaires ?
Pour ceux qui ont lu mes précédents articles, je suis tombée bien malade depuis deux mois. Je vais seulement bien cette semaine. GRAND OUF !
Après une analyse de sang, il s”avère que j’ai une carence en fer d’où mes problèmes de santé qui en découlent.
Ces prochains mois seront donc dédiés à la nutrition.
Cela tombe bien car je vais reprendre le sport. Car l’activité physique est importante pour le bien-être. Plus vous dépensez, plus votre corps doit être alimentée de manière optimale. Je ne dis pas qu’il faut manger plus mais surtout mieux.
Et puis, je ne veux pas tomber malade de nouveau. C’est une évidence pleine de banalité …. Parce que si on ne reste pas vigilant, on finit par manger de manière déséquilibré. Vite et mal ! Ne le faîtes-vous pas également ?
J’ai donc décidé de mieux me nourrir et de palier aux carences possibles qui apparaissent également avec l’âge.
Enfin, je pense aussi que l’alimentation quotidienne doit perdre en qualité nutritive pour plusieurs raisons (industrialisation, délais de distribution, modification génétique, toxicité,etc,etc).
Avec un mode de vie moderne de plus en plus stressant, il est donc capital de veiller à son alimentation, à son bien-être et à son équilibre.
Je mange, je suis ! Je pense, j’existe !
Changer d’avis et avoir l’esprit ouvert sont essentiels si on veut progresser dans la vie. Je vais donc essayer les compléments alimentaires sur moi et examiner les effets.
Une des meilleures sources d’apprentissage étant l’expérimentation. Je partagerais volontiers avec vous cette expérience en espérant que cela puisse aussi vous aider à mieux s’alimenter.
Compléments alimentaires : arnaque ou réel bénéfice ?
Pour mesurer factuellement les progrès sur mon bien être, je vais effectuer une prise de sang à la fin de l’année et prendrai rendez-vous avec un nutritionniste.
Les avis médicaux sont nécessaires pour ne pas tomber dans le marketing des compléments alimentaires. Car à cause de l’appât du gain, on vous fera avaler n’importe quoi ! Tant pis pour votre portefeuille. De l’arnaque autorisé
Il faut donc rester vigilant. De plus, prendre des compléments alimentaires peut vraiment nuire à votre santé.
Suivez donc cet article les prochains mois pour connaître la suite de mon aventure alimentaire ….
Leave a Reply