Quoi visiter au Texas en 10 jours ?

 

Ces pages seront dédiées à notre premier voyage découverte au Texas ! On choisit l’hiver pour éviter les grosses chaleurs de l’été.

1er jour de vacances. Juste un stop over à Lax. Nous avons dormi au Travelodge LAX, El segungo. La chambre qui  nous a coûté 75 usd était correcte mais située côté avenue. Donc très bruyante. Les chambres double beds sont situées côté intérieur. Le petit déjeuner est très basique : corn flakes et du lait, pas de yahourt, que des pommes, des waffles, du pain de mie et des petits pains blancs sans goût. Le café est terrible mais bon pour une nuit, on ne va pas en souffrir.

A moins de 500 m de l’hôtel, en face de l’Hacienda, il y a un grand magasin Ralphs. C’est toujours utile de prendre de l’eau et des extras. L’avantage aux USA est que l’on peut faire ces courses très tardivement et manger à tout heure.

Autre avantage non négligeable, le Travelodge dispose d’une navette gratuite. Pour  qu’on vienne vous chercher à l’aéroport, il vous suffit de les appeler depuis le hall d’arrivée au coin des téléphones gratuits des hôtels. Inutile d’attendre dehors puisque la navette ne fait pas de circuit régulier.

Nous partons d’ici quelques heures au Texas : Bush,  Dallas et les cowboys.

  • Houston
  • San Antonio
  • Austin

    Je vous écris de l’aéroport de LAX. Le terminal est full et l’avion a du retard. 1 heure et demie à patienter avant de prendre le vol de 3h30. Heureusement qu’on s ‘est arrêté à lAX pour dormir mais bon cela fait perdre un jour de vacance.

Le circuit est quasiment urbain car nous n’avons pas assez de temps pour visiter toute la région. On s’est aussi rendu compte que les locations de voiture particulièrement sont coûteuses comparées à l’Utah, le Nevada ou la Californie auxquels nous sommes habitués.

Nous avons amenés notre matériel de camping de peur d’être saturés des villes. Et pour le portefeuille, cela va être moins douloureux. En plus, prendre l’air dans la nature et découvrir d’autres paysages nous feront du grand bien.

 Le Texas est un état bien développé et économiquement riche. Si il devait devenir indépendant, il serait le 13eme pays mondial au niveau de sa richesse juste à côté de l’Australie.

C’est un territoire de ranchs, de vaches, de cowboys et d’armes à feu.

La population est à 60% hispanique et très dynamique. On voit beaucoup l’influence de la culture mexicaine. Cela nous change de nos forêts californiennes. C’est sûr que l’on ne risquera pas de tomber sur un ours ici !!

 

Houston

 

Première nuit à Houston dans un petit motel du coin et premier dîner dans un restaurant mexicain. Ha là  là , ce n’est pas ici que je vais manger mes sushis ! Cela nous change mais ce qu’on a mangé ce soir était bon. De la viande, du bon riz, du guacamole avec de la salade fraîche et de la purée d’haricots pour caler l’estomac. Costaud comme repas. Tant mieux, il fait froid à Houston. 2 degrées !

 

20150205_185008

 

beef ribs à la mexicaine

 

Comme  nous sommes arrivés tard à cause de notre avion, nous n’avons pas fait grand chose mais heureusement, notre circuit se termine par Houston donc on aura l’occasion de visiter la ville de nouveau.

Demain direction Austin !!! J’ai hâte !!! 

 Au final, Houston n’ a pas grand chose à offrir en terme de visite sauf :

Austin

 

 La nouvelle Silicon Valley, la ville a vu sa population grandir à une allure phénoménale. Nous avons décidé de rester à Austin le week-end pour écouter de la musique. La ville est d’ailleurs populaire pour ses bands musicaux. Je  vous posterais quelques vidéos.

Sites recommandés pour organiser son séjour

 

 A visiter the State Capitol qui se voit de loin.

Austin State Capitol

 

Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire et la culture texane, il y a le très intéressant the Bullock Museum à voir.

Bullock Museum

 
A faire absolument à Austin, C’est la 6th street pour écouter de la musique !

Deuxième nuit à Austin ce soir, on retourne à la 6th street. C’est la rue musicale et wild d’Austin. Elle se réveille à partir de 9pm et tous les noctambules et amoureux de la musique ( et les fêtards) se retrouvent là-bas. Le parking est payant. Prévoir entre 7 et 10 usd. Surtout ne vous parquez pas dans la 6th street. A partir de 9-10 pm, la fourrière arrive pour dégager votre voiture avec l’aide de la police.

 

Sith street Austin

music bar

 

Austin Sith street

 

Sith stree music

 

 

San Antonio

 

 C’est pour la semaine prochaine ! Le temps va vite passer. Il y a tellement de choses à faire aux USA que l’on a vraiment l’impression de vivre à  100 à l’heure. D’ailleurs, il existe une quasi constante activité dans les commerces, sur les autoroutes ou les aéroports.

Quoi visiter à San Antonio ?

  1. Riverwalk

    riverwalkMap

     

    Très agréable. Ces canaux rajoutent de la fraîcheur, les arbres de la verdure autour des immeubles et il y a en plus de délicieux restaurants. On aime flâner dans ce dédale de canal et prendre son temps pour admirer la ville. Prendre un café dans un coin de terrasse à l’ombre ou déjeuner près de l’eau avec les canards pour compagnie.

     Riverwalk in San Antonio

    Canal du Riverwalk San Antonio

  2. Les MissionsHills

    Ces anciens couvents  retracent l’histoire de la colonisation espagnole dans cette région et le rôle des Franciscains dans la conversion des indiens au christianisme. La vidéo que vous pouvez visionner dans le visitor center est intéressante.

    Missions Hills

    Mission Hill San Antonio

  3. Et surtout assister au Rodeo et live stock show

 Vous commencez la journée par parcourir tous les stands et animations et terminer la soirée par un spectacle de rodeo dans un arène de 20000 personnes. Une journée inoubliable et le ticket d’entrée ne coûte vraiment pas cher. La réservation peut se faire à travers Tickemaster ! C’est fun et typique du Texas ! A faire absolument

 

 

En conclusion, si je devais revenir au Texas, ce serait pour assister au Rodeo Show de Houston et visiter la côte. Le Texas est particulier. C’est surtout une région de cowbows et d’ élevages. La cuisine mexicaine est omniprésente. Vous y allez aussi pour déguster des BBQ !

J’ai enfin  beaucoup aimé San Antonio et sa Riverwalk ! Cela a beaucoup de charme.

Notre prochain voyage ? La Louisiane ? New York ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa, Voyages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !