Réchauffement de la terre

 

Réchauffement de la terre

 

La terre se réchauffe. Les mers s’acidifient. La faune et la flore se meurent. Les hommes ont soifs.

Nous en portons la responsabilité. Et cela ne fera que s’empirer. Je reste pessimiste quant à l’avenir de la terre. Mon enfant, si tu lis ce message, il faut se préparer à la survie des hommes, à la tienne et à celle de ta descendance. Ceci n’est pas une prophétie.

Il te faudra trouver de l’air et de l’eau pure, des aliments propres à la consommation en auto suffisance. Il faudra protéger ce qui restera de la nature car la stupidité,  l’aveuglement, la lâcheté et l’égoïsme des hommes nous conduiront à des futures sombres si nous sommes insuffisants à réagir et à se révolter.

L’homme ne doit pas que penser à réussir sa vie et à s’enrichir. Le sens de la vie est ainsi vide. L’existence futile sans héritage prometteur. Le souffle de la vie nous a donné naissance et le feu de notre ego détruit ce qui existe : la vie elle-même, la nature, la pérennité des êtres vivants, de la faune et flore. Ce qui fait la beauté de la terre nourricière.

 

La mer se réchauffe

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Environnement, La protection des animaux, Les causes de Tatie Isa
Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n\'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !