Quoi manger ?

 

C’est un paradoxe de l’abondance des sociétés industrielles. On produit plus, on utilise de plus en plus des produits chimiques, on crée des produits artificiels. Et on consomme, on gaspille. On tombe malade à cause de nos modes de vie.

cochon

vache

Nous sommes nombreux à penser que nous sommes obligés de faire ainsi. Que c’est trop couteux de manger sainement. Qu’on ne peut pas combattre ces process. Que naïvement si ces produits sont en vente libre, cela veut dire que c’est sans danger. Que nous sommes impuissants.

Réveillez vous ! ON VOUS MENT ! ON VOUS TROMPE ! ON ABUSE DE VOUS !

VOUS AVEZ LE CHOIX D’AGIR !

Je pense que l’on peut consommer et manger différemment. Comment ?

1/ Il faut manger moins. On sera déjà moins gros. Notre corps se fatiguera moins à digérer et à éliminer les déchets toxiques.
2/ Manger de manière plus diversifiée.
3/ Consommer plus de fruits et légumes de saison. Idéalement des produits venant de jardins privés. On devrait revenir au troc.
4/ Réduire la consommation de viande. Remplacer par du tofu, des lentilles. Le soir par exemple, une salade avec deux oeufs suffit  largement.
5/ Plantez vos propres fruits et légumes. Pour ceux qui ont de la place, élevez quelques animaux de basse cour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Posted in Bien se nourrir, Etre en bonne santé et en forme !, Les carnets de Tatie Isa, Santé

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !