Quelles sont nos relations avec l’argent ?

 

15836

Jadis, on s’échangeait des objets ou des animaux. Puis on inventa la monnaie. Je vous passe les détails de l’histoire.

L’argent a transforme nos sociétés, nos relations avec soi même et les autres. Et surtout le devenir même de notre destinée.

A tort ou a travers ?

Avec la crise actuelle ou les planches a billet fonctionnent au maximum, l’argent a t il encore toute sa valeur ? Ne sommes nous pas devenus esclaves de cette chimère ?

Notre avidité, notre cupidité et notre égoïsme sont affûtés par l’argent. Nous voulons toujours gagner plus, parfois de manière pas très honnête, pour plus de biens et de pouvoirs.

Pouvez vous imaginer un jour un monde sans argent ? Ce serait le chaos ?! On s’en remettra sans doute. Mais cela prendra du temps.

Si la rareté des ressources tels que l’eau ou la nourriture doit un jour primer sur l’argent ? Si un jour, les milliards d’argent ne suffiront peut-etre pas pour acheter de l’eau pure sans contamination humaine, si un jour, je suis seule dans une ile lointaire avec cet eau, alors je pense que je serais la femme la plus riche du monde.

L’argent est il plus important que l’amour ?

10134

La vie serait sans signification si l’amour et la compassion n’existaient.
Hors l’argent qui nourrit le vice de la cupidité et de l’avarice assèchent des valeurs nobles.

L’amour est un ciment universel.

L’argent n’est qu’une production de la société humaine. Elle n’est pas une finalité. Mais un moyen. Un moyen de nous rendre plus heureux, plus juste.
Un moyen que l’on doit partager. Un voeux pieux ?

Article en cours

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Indépendance financière
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !