Fructose, un sucre pas si inoffensif que cela !

 

Cette semaine, je parlais alimentation et nutrition avec une mère de famille. Nous sommes tous concernés par le bien être de notre famille et portons une part de responsabilité sur leur santé.

L’alimentation est de plus en plus industrialisée et trafiquée. C’est pour cela qu’il ne faut pas baisser notre vigilance ! Dans cet article, je vais vous parler d’un ennemi sournois : le sucre !

Bien que présent naturellement dans les fruits et le miel, le fructose peut s’avérer néfaste pour votre santé si vous en consommez trop  ! 

 

En effet, à forte dose, il est mal assimilé par votre organisme provoquant des dérèglements métaboliques, l’obésité, le diabète,etc.

Le fructose ou high fructose corn syrup aux USA est malheureusemet de plus en plus présent dans l’alimentation industrielle. Méfiez-vous en donc pour vous et vos enfants  !

 

Nous mangeons trop salé, trop sucré, trop gras avec une alimentation trop industrielle. Enfin,  le manque de diversité et de fraîcheur alimentaire ainsi que l’excès de pesticides nous  endommagent aussi la santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Bien se nourrir, Etre en bonne santé et en forme !
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !