Retards aériens: de nouvelles solutions pour obtenir une indemnisation

 

Source : Votre Argent le 16/10/2013 à 16:01 

La législation européenne (CE 261/2004) prévoit un dédommagement qui peut aller jusqu’à 600 EUR lorsqu’un vol arrive à destination avec plus de 3 heures de retard.

Mais une majorité de passagers ne connaît pas cette réglementation qui s’applique pourtant à toutes les compagnies européennes, et à toutes celles qui décollent d’un aéroport du Vieux Continent. Et quand bien même, obtenir réparation est souvent un véritable casse tête, en particulier auprès des transporteurs low cost difficiles à contacter. Ainsi, environ 1,7 million de passagers n’auraient pas exercé leur droit à indemnisation en 2012 selon le site Flightaware.com, évitant à l’industrie du transport aérien de payer 400 millions d’euros.

Pour accompagner ces “naufragés de l’air”, des sociétés spécialisées dans le recouvrement fleurissent sur le web. Après Transindemnite.com, le site allemand Refund.me/fr s’est implanté sur le marché français l’été dernier. Leurs arguments font mouches: il suffit de remplir un formulaire – sur internet ou via une application pour smart-phone – indiquant la référence du vol incriminé, et ces entreprises s’occupent de tout. Après vérification du bien-fondé de la requête, elles effectuent toutes les démarches à la place du passager avec l’aide d’experts juridiques, allant même jusqu’au tribunal si nécessaire.

 Avantage de la formule: le service n’est facturé qu’en cas de succès ! Ces sociétés se rémunèrent en effet en prélevant une commission variant de 15 à 30% sur les indemnités obtenues. Transindemnite.com affirme obtenir gain de cause dans plus de 80% des cas

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Indépendance financière, Voyages, Voyages et rencontres
Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n\'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !