Comment surmonter les deceptions et les échecs ?

 

J’ai un collègue de travail qui m’a avoue n’avoir jamais connu de grands échecs dans sa vie et que si cela devait arriver, il se demandait comment il allait réagir. Il me disait que pour le moment tout lui réussissait.

j’étais contente pour lui du fait qu il ait ete protège de cette poisse qui parfois hante la vie de gens.

Mais j’étais aussi contente de réaliser que j’avais connu personnellement des échecs et des grandes déceptions dans ma vie. Et que je j’estimais heureuse de les avoir toujours surmontées. Jusqu’à présent.

Mais tout est relatif. Subir un drame personnel tel que perdre un membre de sa famille dans un accident est bien sur plus difficile que de divorcer. A mon avis.
Perdre sa vie, la menace de perdre sa vie est plus critique que de perdre son travail. Car la, c’est un point sans retour.

Un travail ou un amour perdu sont,a mon sens, des choses que l’on peut retrouver.

Se sentir rejeté est un sentiment horrible. D’ailleurs, l’ostracisme, l’isolement d’un individu est vécu comme un châtiment. Souvenez-vous avoir déjà été mis dans un coin petit a l’école ?

Subir une déception ou un échec ne fait jamais plaisir. On ressasse cela. Cela a un goût amer. On est inconfortable. Parfois on a seulement envie de se cacher.

Parfois on est en colère, on supplie le ciel pour qu’il nous accorde un retour dans le passe pour changer le cours de nos actions. Puis vient le déni. En se disant que ce n’est qu’un cauchemar. Que ceci ne pouvait pas nous arriver a nous ! Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Et les questions fusent. Et notre tête se remplit de pensées négatives.

Puis vient l’acceptation. Difficilement parfois. Parfois on lutte. On se dit que l’on a le pouvoir de changer le cours des choses. Mais parfois tout reste immuable. Le temps s’arrête autour de nous.

Autres astuces :
Faire du sport fait du bien aussi.
S’entourer de gens qui vous aiment sans vous juger vous donne du baume au coeur.
Pensez a des choses positives. Ne l’oubliez pas. Tout est relatif !
Le soleil se lèvera et se couchera tous les jours quoique qu’il advienne.

Attention, stupéfiants, alcool, medocs ne sont que des illusions de soulagement.

Et vous, comment faites vous pour surmonter les échecs et les déceptions ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Les carnets de Tatie Isa
Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !