Comment préparer sa retraite ?

 

La retraite, On attend tous qu’elle vienne.

La retraite, elle s’éloigne de nous d’année en année.

La retraite, c’est une vraie arlésienne.

Pour ceux qui y sont, tant mieux ! On leur souhaite tout le bonheur qu’ils méritent. D’abord un grand merci pour avoir participé au pot commun, d’avoir tenu bon jusqu’au bout …..

Pour ceux qui y sont presque, courage ! Vous y êtes. Bientôt. Plus que quelques années …. Ne partez pas encore. Les personnes agés ont besoin de vous. Les chômeurs, les immigrés, les malades, etc, ont tous besoin de vous !

Pour ceux qui y sont encore loin, comme moi. Ben, il va falloir encore patienter ! Accuser le coup d’une retraite promise mais devenue tellement incertaine avec toutes ces incertitudes économiques. Travailler encore pour les autres, plus durement, plus longtemps !

Pour ceux qui sont qu’au début, ne faites pas comme nous! Procéder différemment pour que vous puissiez y être le plus rapidement que possible ! Donnez-vous les moyens pour agir. Soyez courageux et intuitifs ! Ne subissez pas !

Le temps est un bien précieux. Ne l’oubliez pas !

Les 4 erreurs fatales à ce précieux sésame qu’est la retraite sont

:

1/ Pensez que la retraite, c’est pour plus tard. A la fin de votre vie. Enfin ! Encore faut-il que la santé vous accompagne.

L’erreur est également de penser qu’il faut travailler longtemps, le temps que nous impose la societe pour béneficier d’une retraite. Les caisses retraite sont en déficit à l’heure où je vous parle. Le gourvement nous oblige à travailler plus longtemps car nous sommes moins nombreux sur le marché du travail, car il n’y a pas assez de travail pour tout le monde en raison de la crise économiqe. Et surtout, nous avons une population vieillisante.

2/ Absence de planification.

Si vous avez des buts dans la vie et que vous ne pouvez pas les atteindre rapidement, alors il va vous falloir un plan, des plans. De la patience, de la fexibilité et de la foi !

Se poser les bonnes questions :
Comment imaginez-vous votre retraite ? Votre temps libre ?
Combien voulez vous vivre cela ? Avec quels moyens ?

3/ Commencer tard dans sa vie.

Plus tôt vous pourrez commercer à investir, mieux ce sera.
Le temps permet de rattraper les erreurs faites et il y en aura.

4/ Pensez que pour être heureux à la retraite, il faut avoir énormement d’argent.

Tout dépend du niveau de vie que vous souhaitez. Des études montrent qu’il faut approxmativement 70 à 90 % de son salaire actuel pour maintenir son niveau de vie à la retraite.
Mais je pense que vivre plus simplement sans faire trop de dépenses matérielles est un moyen d’avoir une retraite satisfaisante.

On peut occuper son temps libre à faire des activités qui ne coutent pas forcément de l’argent. Par exemple de la marche. C’est quasiment gratuit et en plus, c’est bon pour la santé.

Ne l’oubliez pas. Vous etes responsables de votre argent, de votre bien-etre et de votre devenir comme celui de la planete.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Indépendance financière, L'investissement immobilier, Les bases et les principes
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !