2ème conseil : générer des revenus complémentaires

 

En plus de votre salaire, il faut absolument que vous ayez des revenus complémentaires.

C’est le seul moyen de pouvoir un jour quitter votre emploi et la rat race. C’est le seul moyen de ne pas dépendre de quelqu’un. De pouvoir subvenir aux besoins de votre famille si vous perdez votre emploi.

Regardez votre épargne et vos économies, combien de temps tiendrez vous avec ? Quelques mois ? Si vous ne savez pas, vous n’êtes pas les seuls. La plupart des gens ne se posent pas de questions et continuent à vivre, à survivre.

Ne vous laissez pas emprisonner par vos peurs et vos doutes. Toute la vie, on vous a dit qu’il suffisait de bien étudier à l’école pour réussir dans la vie.  Que le travail salarié est le seul moyen de vivre en toute sécurité. Que la loyauté à un seul patron vous récompensera.

Hors les économies sont de plus en plus incertaines y compris votre avenir si vous comptez seulement sur votre travail.

N’oubliez pas que personne n’est indispensable. Nous sommes justes des instruments d’un système capitaliste. Ne vous laissez donc emprisonner par ce système et leurs modèles économiques.

 

Principes des revenus complémentaires

 

  • Les revenus complémentaires doivent pouvoir venir de plusieurs sources et  votre objectif est qu’ils doivent être passifs.
  • Devenir votre propre patron ne fait de vous un homme plus libre car souvent l’entrepreneur doit constamment gérer son activité seul.
  • Ce n’est pas votre travail qui vous libère mais vos investissements et vos actifs. Vous devez diversifier les différents véhicules de vos investissements.
  • Il faut que votre argent travaille pour vous et non l’inverse
  • Chaque investissement comporte des opportunités et des risques. Vous devez constamment apprendre et analyser les marchés.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Posted in Comment devenir plus libre financièrement ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Recherche Amazon

Toujours intéressé et curieux ?

Recevez gratuitement ma sélection de contenu intéressant ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai pas le temps de vous spammer car trop occupée à profiter de la vie !